En fait, cet été je vais faire pas mal de rando en solitaire. Et je me suis dit que pour meubler mes soirée, je pouvais lire un peu de philo, histoire de pouvoir avoir de quoi réfléchir. Donc il me faudrait des trucs libres de droit, histoire que je puisse les mettre sur ma liseuse (les livres, c'est trop lourd). Ça peut-être des textes courts (Al lettre à Ménécée ou Sénéque, par exemple) ou plus long, ça me va ; faut juste que ce soit libre de droit, histoire que je puisse les trouver sur internet.
À la limite, je pourrais me faire une "anthologie", avec un texte par soir... Ça peut être assez interessant.
D@mien a écrit
Et niveau littérature, as-tu lu des choses comme Fondation ? Ou encore Le cycle de Dune ? Les Cantos d'Hypérion ? Les Misérables ? Antigone ? Robinson ?
J'ai déjà tout lu. :p (Et j'ai relu les Misérables la semaine dernière en plus).
Beaucoup de bons livres (mes trois romans de SF préférés, entre autres).
J'avais aussi envisager de lire la Bible, histoire de connaitre un peu mieux un des pilier de notre culture. Mais je ne sais pas si ça peut se lire d'un bloc, comme ça...