J'ai installé avant-hier Precise Pangolin beta 2 sur un
Dell XPS M1330
Intel Core 2 Duo CPU T6400
4 Go de Ram
320 Go de HD
NVIDIA Corporation G86 [GeForce 8400M GS] (rev a1)
Broadcom Corporation BCM4321
J'ai rapidement installé Gnome 3.4.
De manière générale tout va bien. Mon seul souci, et j'en parle dans le fil
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8811901 , je ne parviens pas à éteindre correctement le Dell. L'écran devient tout noir, sans message, les indicateurs lumineux s'éteignent, le seul signe que le PC n'est pas éteint est le bruit du ventilateur... J'ai essayé la commande halt, shutdown et même init 0, rien n'y fait.
Hier, après une mise à jour qui a enlevé (notamment) le paquet Gnome 3.4, le problème avait disparu. J'ai réinstallé Gnome et c'est réapparu, et ce quelle que soit l'interface que j'utilise. Il faut encore que je test la désinstallation de Gnome 3 pour voir.
Et question interface justement, je suis très impressionné à la fois de Unity et de Gnome 3 ! Un plaisir...
J'ai fait l'installation depuis une LiveUSB, parce que sur ce poste était encore sous Maverick et je voulais refaire le partitionnement. J'ai également lancé un
script de postinstall avec un fichier de configuration personnalisé. Tout s'est bien passé.
[edit] Le script de postinstallation s'inscrivait au dépôt de webup8-gnome-shell. J'ai désinstallé gnome-shell, désactivé ce dépôt, et installé gnome-shell depuis le dépôt officiel. Et apparemment je peux normalement éteindre mon dell.