Hello,
bishop a écritKorak écrit :
Bonjour,
Appuie sur la touche Super (celle avec le drapeau Microsoft), elle apparaîtra.
Oui ! Ca fonctionne.
Mais ça ouvre le Dash en même temps et ce n'est pas le but recherché.
Petite modification à la proposition: appuie
et maintiens enfoncée la touche <Super>.
De cette manière, le Dash n'apparaît pas. Cette action a aussi d'autres effets en même temps (comme te permettre d'exécuter une application à l'aide des touches 1 à 9, voir les raccourcis clavier, te déplacer sur les tuiles avec la touche <Tab>...), mais tu peux aussi simplement te limiter à déplacer le pointeur de ta souris sur la tuile de ton choix et cliquer dessus.
Zakhar a écritChez moi ça marche en "forçant" un peu comme décrit plus haut. Mais bon, je trouve que le choix de devoir "forcer" n'est pas forcément judicieux. D'un autre côté, si ça se révèle immédiatement sans "forcer", ça peut aussi être agaçant quand on doit pointer la souris du côté gauche.... bref, pas facile de bien "équilibrer" tout ça. Il devrait juste y avoir un paramètre pour qu'on puisse choisir nous même, mais ça à l'air bien pauvre en possibilités de paramétrage.
Seb24 le mentionne: dans le panneau des
Paramètres système, dans la section
Apparence, il y a un onglet
Comportement où la sensibilité d'apparition peut être réglée.
Plus la sensibilité est faible, plus il faudra pousser fort sur le bord de l'écran pour faire apparaître la barre des lanceurs; plus la sensibilité est forte, moins il sera nécessaire de pousser fort pour la faire apparaître. On remarque aussi un effet d'ombre sur le bord gauche de l'écran quand le pointeur arrive au bord gauche de l'écran et qu'on pousse le pointeur comme si on essayait de le sortir de l'écran: ça indique que la barre comprend qu'elle est invoquée et elle apparaîtra en continuant de pousser.
Le même paramètre peut être réglé dans CompizConfig Settings Manager: il s'agit du paramètre
Launcher Reveal Edge Responsiveness (
edge_responsiveness), dans la section
Ubuntu Unity Plugin, sous l'onglet
Experimental. Ici, on règle le paramètre à l'aide d'une valeur entre 0,2000 et 8,0000.
(Ne me demandez pas à quoi correspond ces chiffres...)