angeln
Gnome, mais je crois que c'est un logiciel que j'ai installé il ya quelques temps, par contre je suis au boulot la et j'ai pas mon portable donc je peux pas te dire le nom du package pr le moment, je vais chercher sur le forum pr le retrouver...
$ianur391
ok sa marche.
angeln
j'ai trouvé :
sudo apt-get baobab
quelques captures pour voir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119517
ps : bon sinon personne n'a les sources du noyau a 2.6 go ? :p
Smarter
c'est marrant que le noyau 2.6 fasse 2,6 Go 😉
Chez moi (noyau d'ubuntu) il fait 251 Mo (et 41 Mo en tar.gz) Le kernel officiel es tplus léger, je crois.
angeln
ouais c'est marrant ça depend pour qui ? 😛
je vais le virer je pense, je le mettrais sur un disque dur externe au cas ou si un jour ya besoin mais en attendant ça bouffe trop de place...
ps : sinon Smarter, merci pour le tuto, comme tu ten doute jai fais toute les modifications pour booster le systeme et ça marche niquel 😉
[supprimé]
Sinon, ce qui est pas mal, c'est de virer tout ce qui est en trop et ensuite de faire le tri entre ce qui est très important et ce qui l'est moins: et on met GDM/KDM/XDM avant ce qui est moins important (du genre SSH ou les imprimantes HP): le temps qu'on se connecte tout sera de toutes façons operationnel.
Geoffrey
comment est-ce qu'on les ordonne ?
qu3nt1n
Salut a tous , voila je fait un peu remonter le topc 😛
car moi tout sa m'intéresse 😃
Xime
Mouais, personnellement après moult efforts j'avais gagné moins d'une poignée de seconde... Ca vaut bof le coup je trouve. Mais faut dire qu'Ubuntu boot déjà relativement vite chez moi.
sivencl
Bonjour,
si quelqu'un regarde encore ce topic, est-ce que certains des conseils donnés sont encore d'actualité en Ubuntu 8.10 (a part virer des services au demarage, qui le reste) ?
Mon boot dure pas tres longtemps,moins d' une quarantaine de sec avant de me presenter le bureau avec les barres de tache, mais ensuite ca met 1 min avant de commencer a lancer le wifi.
Cordialement.