J5012 a écritintenso fait des disques std et compatibles ie pas d'electronique bizarre dedans comme dans certains samsung ...
un outil pour plus tard afin de savoir si le disque est vu : palimpsest en ligne de commande ou utilitaire de disques dans les applications
ne transforme pas les go en gio a moins d'avoir calcule par toi-meme ... les fabricants de disques continuent a compter en go sur base 10.
Bonsoir,
J5012 ! Transformer les
Go en
Gio ???
Déjà que j'ai du mal à m'y retrouver informatiquement, n'étant ni matheuse, ni scientifique, ni... très fufute 🙁 , je m'arrête au principe de calcul - si c'est de cela dont tu parles - simple qui veut que le
DD externe prêté par mon collègue
romanauto
(assez ancien comme matériel - puisqu'équipé d'1 prise USB 2.0 et d'1 autre à raccorder au secteur - assez loin des formats "de poche" proposés aujourd'hui)
faisait 250 ou 320 Go de capacité.
Quant à la ligne de commande "
palimpsest", ça devrait rouler, je maîtrise à peu près l'utilisation du Terminal (?!?) (--> c'est ça ?)
Par contre,
"utilitaire de disques"
(d'après la
Logithèque, il serait dans mes
Applications :o )
impossible de mettre la main dessus, j'ai parcouru toutes mes rubriques, et je ne l'ai point vu...
mloupiot a écritBonsoir Pimprelune,
tu as lu les posts #4 et #14 ?
Bonsoir,
mloupiot ! Oui, je les ai lu... et,
#4 -->
AlexandreP a écrit«Un petit coup de réinitialisation du disque dur [re-création du MBR, re-création de partitions et re-formattage de ces partitions] et hop! c'est un disque dur comme un autre.»
, sachant que je suis la MQI, je suppose qu'en m'expliquant longtemps
(et en me précisant pas à pas la marche à suivre via clavier, petits doigts "gourds" et cervelle de moineau)
ça devrait faire "tilt", contrairement au fameux DD qui a fait "chou blanc" sur ma distribution, alors qu'il a tout de suite accroché sur le
W. de ma nièce 😐
Quant au #14 -->
Korak a écritBonjour,
special_20 a écritil est écrit sur le boîtier qu'ils sont compatibles windows (Xp, Vista et 7) et Mac OS. Donc vous confirmez que je pourrais l'utiliser malgré tout directement avec Ubuntu ?
Bien sûr que oui.
Leur truc de compatibilité avec Windows et MacOS, c'est un peu de la poudre aux yeux. A la limite, c'est parce qu'il intègre un logiciel de cryptage (ou de protection) qui fonctionne uniquement avec Windows ou MacOS.
Dans la pratique, n'importe quel disque-dur externe USB fonctionne (évite quand même l'USB1).
je précise qu'il n'était
PAS indiqué qu'il marchait sous
Linux, donc la faute est mienne, le collègue
(ancien informaticien ^^)
m'ayant assuré
Un DD externe reste un DD externe, qui s'adapte à n'importe quelle distribution !
, j'y étais allé les yeux fermés !
(Oui, je reconnais que... sans la vision, c'est pas le pied :lol:)
-->
Lou.pééééé !!! Je ne vous renvoie pas au Topic
"contourné", j'avais posté pour demander de l'aide, mais je m'en suis "débarrassé" - rapidement - en cadeau de Noël ^^
Ou alors, j'ai manqué quelque chose concernant la connectique à privilégier ?
(je répète : MQI --> Méga-Quiche-Informatique)
lool_lauris a écritSalut,
C'est vraiment dommage d'acheter un DD en usb2.0.
Ton PC ne supporte peut-être pas l'usb3 mais le prochain en sera probablement équipé.
En ce qui concerne les compatibilités, en quoi un DD pourrait ne pas être compatible GNU/Linux ?
Personnellement, j'ai acheté celui-ci =>
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119312.html - je l'avais payé 50€.
J'ai gardé le partitionnement NTFS pour pouvoir le connecter éventuellement sur des PC windows mais je m'en sers pratiquement exclusivement sous Linux ... aucun problème ! Pourquoi y en aurait-il d'ailleurs ?
Bonsoir à toi,
lool_lauris ! Il me semble que le
DD était en
«Connexion Super Speed USB 3.0», et le branchement s'opérait sans problème, mais - si j'entendais la machine tourner, voir le lien
"Contourné" du #30
(je renvoie sur
ce lien, #6 ) -
je n'avais rien qui s'affichait à l'écran.
Alors, je répète
Pimprelune ci-dessus a écrit... j'ai manqué quelque chose concernant la connectique à privilégier ?
Dans ce cas, quelqu'un aurait pu déclarer avec vigueur que la connectique EST ce qui fait l'adaptation.
Maintenant, mon PC est peut-être trop vieux pour le 3.0,
lool_lauris,
(ce qui va vite être résolu, puisqu'il est en train de mourir de sa belle mort, je rappelle que je ne l'éteins
ja.mais, maintenant !).
Après, pour le modèle dont je vais hériter
(via mon beau-frère),
j'ai bien peur qu'il ne soit qu'1 tout petit peu plus récent : 2000/2002 contre - je supooose - 1997 :rolleyes:, ce qui ne doit pas bien peser lourd en terme de modernisation informatique, non ?
Et il y aurait problème pour quelqu'une
(suivez mon regard ^^)
qui n'est pas la plus douée - sinon, je ne ferais pas appel aux lumières
(des
lumières informatiques, si vous vous sentez visés, c'est le but ! 🙂) -
des participants de ce
Forum, me semble-t-il, arrive à faire marcher son périphérique, hélas...