@alcidejet
alcidejet a écrit
@Philanthrope
Ton script me donne envie, mais j'ai surchauffé sur la création du "Dossier des scripts .sh"
Est-ce que je crée juste un dossier avec ce nom :".bashrc" ? ou est-ce plus complexe? (oui oui je suis plus à l'aise en mode graphique qu'en ligne de commande...)
Tu pourrais développer stp ? (peut-être directement sur le fil en question d'ailleurs...
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1986959 )
Ok, ce dossier est simplement un dossier pour faire exécuter les scripts .sh par une simple commande sur le terminal, style
:~$ tonscript.sh
tu peux insérer ton script dans un des dossiers déjà prévu, le seul problème est que ces dossiers appartiennent à root et qu'il est plus difficile d'y insérer ces scripts voir de les modifier au cas où
Concernant le dossier en ".bashrc" tu as déjà un fichier qui porte ce nom et, dans lequel, si tu souhaites faire un dossier comportant tes scripts en .sh et avoir la possibilité de les lancer via le terminal, insérer une ligne de commande
Je ne vois d'ailleurs pas le problème
- tu crée un dossier (visible ou invisible) pour tes scripts ex ".bin" (ici invisible) dans ton home (p.e)
Pour que le dossier appartiennent à PATH, c'est à dire aux exécutables via le terminal, il faut inscrire la ligne suivante dossier dans le fichier ".bashrc" (à la fin)
export PATH=~/.bin:${PATH}
note de "~/.bin" qui est ni plus, ni moins que le nom de ton dossier ainsi que l'endroit où il se trouve
Dans ".bin" tu peux mettre tous les exécutables ".sh" que tu souhaites. n'oublie pas de rendre ces scripts exécutables
[center]--- oOo ---[/center]
@k3c
k3c a écritQui a essayé la V3 de Captvty, expérimentale, et qui a l'air d'apporter plein de trucs sympas ?
http://v3.captvty.fr/
Je ferai le test ce week-end, en tout cas.
ici n'est pas le lieu de discutions mais de dépannage (sur un fil ouvert pour un problème qui a déjà été résolu d'ailleurs , en principe, un problème, un file...)
par contre, si tu ouvres un file dans "café" p.e. on pourra discuté de ça