Kermit Bonjour, Je viens de télécharger Lubuntu 12.04 pour tester sur un ordi dédié. Le Live-cd se lance en mode essai sans aucun problème. L'affichage du bureau est complet et tout se passe nickel. Mais ça coince sérieux lors de l'installation sur le disque dur. L'installation s'arrête d'elle même, sans aucun message d'erreur, aussitôt après le formatage des partitions, pour revenir automatiquement en mode essai et qui fonctionne à nouveau sans soucis. Evidement, je n'ai plus de GRUB et je dois tout réinstaller. Je suis actuellement sous Debian Squeeze Mémoire: 1 Gb Proc: AMD Sempron 1000MHz Merci pour vos suggestions.
tonypad attends la version finale le 26 avril. ils travaillent peut-être en ce moment sur l'installateur et il peut y avoir des bugs. soit tu télécharge une autre daily demain ou les jours suivants jusqu'à ce que ça marche, soit tu télécharges la beta2 et tu fais les mises à jour, soit tu attends le 26... 😃
manchois Bonjour; Je viens de faire une install propre et plus de grub conc plus de demarrage quoi faire Merci.
fredr Salut, Voici: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub Je te conseille la méthode par chroot en bootant sur un livecd Fred
manchois Bonjour, Merci pour la réponse j'ai réinstallé complètement en formatant mon home il devais rester des infos depuis la 9.04 alors certainement incompatibles. à+