Lek1 a écritSi ce n'est pas une erreur, comment je peux corriger le conflit de fichiers ?
Juste en passant par apt-get update ?
Comment je fais « une mise à niveau manuelle pour le paquet base-files ? »
Oui, un
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade doit être suffisant. Si tu veux le faire que pour base-files d'abord afin de voir plus facilement le détail, tu peux faire uniquement un
sudo apt-get install base-files après l'update pour ne mettre que ce paquet à jour. Si tu rencontres des erreurs avec ce paquet et que la mise à jour se passe mal, poste sur le forum à ce sujet et mets le lien ici.
Lek1 a écritNon je n'ai pas consulter les logs.
Les logs sont dans le dossier /var/log/unattended-upgrades. Tu peux soit t'y rendre directement, soit afficher le dernier avec la commande suivante:
cd /var/log/unattended-upgrades
cat $(ls -t /var/log/unattended-upgrades | grep dpkg | head -n1)
remplace cat par ton éditeur de texte (kate dans kde???) et head -n1 par le nombre de logs que tu souhaites afficher en partant du plus du récent vers le plus ancien. Les fichiers inclus les dates dans leur nom, ça te permet de voir quand la tentative de mise à jour a été lancée. Exemple pour afficher les 3 derniers fichiers Logs:
cd /var/log/unattended-upgrades
kate $(ls -t /var/log/unattended-upgrades | grep dpkg | head -n3)
Lek1 a écritLe courriel sont activés pour tous, pas juste pour les erreurs.
Ici ce n'est pas le cas, il faut refaire le paramétrage car il n' y aura aucun mail d'expédié. Cela concerne cette partie si tu souhaites vérifier ensuite:
// Send email to this address for problems or packages upgrades
// If empty or unset then no email is sent, make sure that you
// have a working mail setup on your system. A package that provides
// 'mailx' must be installed. E.g. "user@example.com"
//Unattended-Upgrade::Mail "root";
// Set this value to "true" to get emails only on errors. Default
// is to always send a mail if Unattended-Upgrade::Mail is set
//Unattended-Upgrade::MailOnlyOnError "true";
Il ne doit pas y avoir // en début de ligne pour
Unattended-Upgrade::Mail "root"; si tu veux un mail à chaque mise à jour (ce que je te conseille dans un 1er temps afin de vérifier que tout se passe bien) et root doit ête remplacé par ton adresse ou tu doit recevoir le mail. Choisi reconfigurer Ssmtp, ça devrait le faire automatiquement, puis ensuite relance le script pour paramétrer correctement les dépôts à mettre à jour. Il faut le faire en 2 fois en relançant le script.
Pour un mail qu'en cas d'erreur, c'est
//Unattended-Upgrade::MailOnlyOnError "true"; qui doit être décommenté en supprimant les // en début de ligne. Si tu réponds bien aux questions au début de maj_auto, ça devrait le faire seul, si ce n'est pas le cas, tu peux toujours éditer manuellement le fichier.