metalux a écritLe script est à l'abandon,
Si tu as de meilleures idées, n'hésite pas à les partager, je mettrai le 1er post à jour en conséquence.
Peut etre que tu voulais dire qu'il est mature et terminé, mise à part les pistes d'amélioration évoqué ?
Lorsque je me suis documenté sur unattended-upgrades, j'avais lu qu'il pouvait démarrer uniquement si le pc était connecté au secteur. Autrement dit, s'il est sur batterie, les mises à jour silencieuses ne se feront pas. C'est un point à mon avis à préciser aux gens.
Voici ma suggestion pour le 1er post :
"J'inverserai la rubrique Docu & tuto avec installation"
Documentation & tutoriel
Une fois installé et rendu le script exécutable,
Exécutez-le ensuite à l’aide de la commande suivante :
./maj_auto
Il ne vous reste désormais plus grand-chose à faire, si ce n’est de choisir une des 3 options disponibles :
- Sélectionner la mise à jour de tous les dépôts
- Ajouter ou supprimer des dépôts autorisés
- Choisir les mises à jour autorisées
Une fois que vous aurez fait votre choix, une fenêtre semblable à celle de l’image d’illustration va apparaître et vous pourrez intégrer les dépôts de votre choix en cochant/décochant les cases appropriées. Et c'est tout, vous n'aurez pas besoin de l'exécuter une autre fois. Les mises à jour silencieuses se feront automatiquement, uniquement si l’ordinateur est branché au secteur.
"je mettrai ensuite ce que tu avais mis : Si vous souhaitez comprendre le fonctionnement...."