Triangle a écritSI à la moindre contrariété tu retournes sous windows, restes y...
En réponse à Triangle:
- D'abord, mon cher triangle il vaut mieux d'abord manger son musli le matin, roter un bon coup puis réfléchir ensuite lire, de nouveau réfléchir, enfin, peut-être écrire.
- Ensuite, il n'y a pas pire que les convertis sectaires, les plus prompts à jeter l'anathème. Linux n'est pas une religion (
Dieu merci :-), mais même s'il l'était, gagner de nouveaux "fidèles" ne passe certainement pas par ce genre de réaction.
- Il faut lire mes messages calmement, comprendre ce que je dis (c'est en français) et puis commenter. Cela aurait permis de voir que je "traîne" ce problème depuis quelques années déjà et que pourtant, je n'ai toujours pas renoncé à Ubuntu. D'abord, parce c'est une question de conviction politique chez moi. Ensuite, parce que je suis du genre à vouloir comprendre le monde autour de moi. Et cela passe aussi par l'informatique. J'ai renoncé il y a quelques années aux téléphones portables. Mais si j'accepte cette nouvelle "créature" chez moi qu'est l'ordinateur, alors je fais tout pour en percer les secrets.
@ Kholo
Merci pour ton message.
@ NewsUbuntutien
J'avais déjà tenté cette manip. Malheureusement sans résultat.
@kholo et NewsUbuntutien
J'ai acquis la certitude que le problème est un problème de Hardware.
Oui Ubuntu "supporte" (anglicisme) ma carte Wifi (Intel Pro Wireless 2200BG). Mais il est déjà arrivé que cette carte s'éteigne soudain. Si on avait comme moi installé Ubuntu et viré Windows, alors pas moyen de repasser sous Windows, réactiver la carte puis de nouveau se remettre sous Ubuntu.
La carte s'est éteinte. On fait quoi ? Eh bien, j'ai tenté tout ce que j'ai pu trouver sur le net (je suis inscrit sur deux forums différents). Parmi les tentatives : remettre Windows en machine virtuelle, échec ! Essayer d'installer le pilote avec ndiswrapper, échec ! Réinstaller Ubuntu, échec !... Une fois la carte a réagi pendant deux secondes : quand j'ai remis le Karmic en Live CD.
Puis comme raconté ci-dessous, j'ai trouvé le moyen de remettre Windows, mais en perdant Ubuntu.
Toutefois, la carte est resté inactive. J'ai téléchargé les pilotes, je les ai réactualisés, je suis passé hier par Ma-config et téléchargé les dernières versions, etc. Résultat : la carte ne réagit pas. Soit elle est morte (une carte meurt-elle ?) soit elle est désactivée et l'interrupteur du portable qui doit la réactiver est cassé.
Voilà !...
Donc, je passe à à la solution logique : clé usb wifi.
Bien sûr, c'est frustrant, car comme je l’ai dit, j'aime comprendre.
Maintenant, si Triangle ou quelqu'un d'autre veut m'aider à réinstaller Ubuntu, merci d'abord de lire mes posts, notamment là où je décris comment j'ai réinstallé XP sur le Acer.
Et de me dire après si je peux remettre Ubuntu sans risquer de tuer définitivement ce foutu portable.
Je fais des posts longs, j'en suis conscient. Mais j'aime bien expliquer. Et je n'oblige personne à répondre.
Merci d'avance à ceux qui en prendront la peine.