(Edit : je viens de me relire. Je voulais réagir en général, mais on l'impression que c'est Maisondouf qui s'en prend "plein la gueule". j'en suis désolé, ce n'était pas le but. Je n'aime pas modifier les messages, mais je rajoute ce petit mot pour dire que si je réagis ainsi, c'est que je suis frappé de voir et constater que je suis probablement plus attaché au succès de ce projet que certains d'entre vous. Et pas seulement pour mon plaisir ou contentement personnel. Pour moi, c'est un projet qui est devenu "bien commun de l'humanité" et n'appartient plus à ses initiateurs. Et cela me fait mal de voir des messages illisibles qui ne feront que faire fuir toute personne curieuse venue se renseigner.)
Bon, il va falloir le redire...
C'est très gentil Maisondouf de t'arrêter et de poster sur ce topic.
C'est très gentil de vos part à tous, Maisondouf, Triangle, Kholo, NewsUbuntutien, etc.
Et croyez moi, malgré ce que vous allez lire tout de suite, ma gratitude vous est acquise.
Seulement voilà...
Prenons cet exemple /
Maisondouf a écritC'est vrai que c'est pas gentil, mais enfin....
Pour ma part avec Vbox 4.1.14 sous Precise 12.04, la seule machine virtuelle qui 'fonctionne' bien (rapide et pas saccadée), c'est W7...
Un comble, mais dès que je tente une machine KDE4, Gnome3, que ce soit Ubuntu, Debian, Fedora, Mandriva ou autre, ça rame !
A la grande limite, un XFCE fonctionne correctement.
Peut-être des réglages non-documentés ???
1 - Je passe sur la première phrase ? Non !...
Le "mais enfin... " laisse entendre que malgré tout, je laisse tomber. Triangle aurait un peu raison, etc.
Quelque part, il y a une secte linuxienne qui attribue les bonnes et mauvaises notes, qui décide qui mérite d'être coopté, de faire partie du "Cercle", etc.
Mais il faut montrer patte blanche et doigts-de-fée-sur-terminal. Il faut montrer "qu'on en veut".
Bref, on détourne le projet initial du forum (entraide, bénévolat, solidarité, échange, etc.) pour en faire une vulgaire "madrassa" sectaire.
2 - Franchement Maidsondouf, pensais-tu que j'allais comprendre le charabia que tu me balances ? parlais-tu avec moi ou avec les autres "experts".
Les professionnels parlent aux professionnels...
Voulais-tu que je comprenne ou voulais-tu balancer un jugement définitif ? Voulais-tu convaincre et montrer pédagogiquement ou me dire indirectement : si tu n'y arrives pas, c'est que tu es con ?
3 - Tous mes messages sont longs, clairs, précis. J'essaie de vous faire voir le plus clairement possible ce que je fais, ce que j'entreprends en attendant pour avoir des conseils, des recommandations.
Et qu'est ce que j'obtiens : on lit en diagonale, on surfe, on glisse sur tout, on balance ce qui passe par la tête et hop, direction le topic suivant.
L'essentiel est de participer ? Juste être là, remplir son carnet de statistiques : combien de fois je suis intervenu sur le forum, par jour, par mois, par an ?...
C'est quoi le forum aujourd'hui : une sorte de Facebook... l'important c'est d'être là et d'être connecté... Ridicule !...
On ne peut intervenir sur des sujets aussi compliqués comme si on écrivait des SMS ou si on était sur Messenger... pardon "Empathy"...
Écrire longuement est la seule façon de rendre compte de la complexité d'un sujet.
4 - Aider signifierait se concentrer sur un topic (comme certains l'ont fait et, certainement, le font encore...), suivre l'évolution, recommander, venir voir le résultat, etc.
A quoi bon se disperser et n'aider personne...
5 - petit à petit (mais pas seulement avec l'aide de ce forum), j'avais réussi à réinstaller Windows.
Il fallait accepter cette idée : pour avoir le Dualboot, il fallait passer par Windows. Car celui-ci refusait de s'installer sur un "partionnement" labellisé Gparted.
Résultat, j'ai laissé Windows XP réparer le MBR puis le boot (fixMBR, fixboot) et hop, ça marche. En plus, Windows n'a touché qu'à la partie qui lui avait été dédiée par Gparted. PARFAIT !
Bon... La réinstallation de Windows a permis de voir notamment que si ma carte Wifi ne fonctionnait pas, ce n'était pas seulement à cause d'Ubuntu, mais parce qu'elle était manifestement "morte". HS ou interrupteur Wifi bloqué... On passe donc à une clé USB wifi
6- Puis, grâce à NewsUbuntutien, j'ai installé Ubuntu en suivant ses recommandations pour les partitions. Cela a marché. MAIS... ubuntu ne reconnaît pas la clé usb wifi.
Or sans connexion Internet, nécessaire pour moi personnellement et professionnellement, Ubuntu reste du décoratif sur l'ordinateur portable. Vous en conviendrez.
Alors que faire ?
A cette question, personne ne répond. Tout le monde botte en touche.
A - J'ai posté un descriptif du "nouveau" Grub que j'ai avec des versions multiples d'Ubuntu. Ubuntu entasse-t-il les versions (donc mon Grub serait normal) ou chaque version ou mise-à-jour élimine la précédente ?
B - J'ai posté le problème de kernel lors de l'installation du 12.04. Quelqu’un a -t-il un explication ? Une solution ? En français s'il vous plait et pas en jargon...
C- j'ai décidé de graver un CD avec Ubuntu Lucid 10.04. LTS. Ce qui me permettrait d'avoir la dernière mise-jour. Je vais alors réinstaller Lucid et voir si le problème ne se résoud pas.
Ubuntu (et donc Linux) n'est pas pour tout le monde.
Il est pour des utilisateurs confirmés. Il est aussi pour des gens qui ont du temps.
Je ne l'ai pas... Mais j'ai des convictions politiques, sociales, économiques et écologiques compatibles avec la philosophie du libre.
D'où mon insistance... D'où aussi le fait que je ne vais pas laisser tomber.
Ceci étant dit, j
e remercie tout ceux qui interviennent... Même si souvent je ne comprends pas tout ce qu'ils me disent.
Mais ce serait bien que des modérateurs, des développeurs se penchent sur des messages comme le mien.
Car je n'ai pas la prétention de penser que je suis unique et que mon problème est unique.
De tels problèmes pourraient aider pour l'amélioration du projet.