Bonjour à Tous !
Après avoir consulté pas mal de sites US et UK sur le problème, Il semblerai que ce soit un Bug de Gnome et Particulièrement de Nautilus !
Voir par exemple
http://askubuntu.com/questions/125409/how-are-separate-x-screens-supposed-to-work-probable-problem
J'ai le même problème avec une carte NVidia GT 230 M et en separate X screen, le deuxième écran est blanc avec une croix noire en guise de curseur, malgré l'affichage pendant une fraction de seconde de l'arrière plan du bureau!
Le bug semble connu et confirmé ! Si on installe XFCE4 et qu'au démarrage session on choisisse XFCE, les deux écran s'activent correctement !
Heureusement, je suis en dual boot avec la version LTS 10.04 qui elle fonctionne parfaitement en écran séparé ! Effectivement la 12.04 fonctionne en Twinview pour ceux que cela intéresse, mais pour ceux qui sont dans mon cas, c'est à dire pouvoir lancer des applications différentes sur les deux écrans, il faudra attendre la correction du bug!
Pour Info, avant que certains ne me conseille le Twinview, sur le deuxième écran ( Télévision LCD en 1920x1080) et UC en 1600x900, je lance WOW, VLC pour les vidéos, VMware Player 4 pour des jeux sous Windows XP ( Civ4 et BTS), CIV 5 en Wine, Dosbox, et tout cela en 1920x1080, ce qui n'est pas possible en twinview à cause des problèmes de résolution différentes.
Donc Solution immédiate, XFCE4 (et peut être KDE, je ne l'ai pas essayé)! Gnome shell et Fallback ne résolvent pas le problème non plus! Sinon attendre la correction du bug ou faire comme moi, c'est à dire rester en 10.04 LTS en attendant !
Donc à Tous ! Patience !