mikedafunk Bonjour, J'ai rédigé un tuto qui pourra servir à certains d'entre vous : http://mikedafunk.over-blog.org/article-comment-supprimer-la-date-incrustee-a-une-photo-104009216.html Je travaille sur un script permettant d'automatiser la procédure, mais ce n'est pas gagné... :/
Sciensous c'est intéressant comme méthode MAIS: à partir de "Améliorations" , je n'ai pas "Smart remove selection";, est-ce normal docteur ? (tout est grisé - GIMP 2.6.8)
Applejuice C'est vrai que ça a l'air bien magique tout ça. 🙂 Je dirais même que ça épate quelque peu l’indécrottable 'toshopeur que je suis (ouh! le vilain). Gimp, c'est vrai, est un cran plus loin que je ne l'imaginais (la dernière fois que je l'ai ouvert c'était il y a 6 mois) et ça me tente d'aller voir voir maintenant où il en est depuis tout ce temps. 😉 Mais, bon, pour en revenir à la manip et au plug-in, il y a encore du travail à faire après ça. Comme, par exemple, le bord de la manche à reconstituer avec un tampon. Et puis, travailler sur un fond maillé de pull-over, c'est pas très compliqué pour un algorithme graphique. Notez que ces remarques sont également valable pour Toshop, d'ailleurs.
mikedafunk Ce qui est marrant c'est que les premières versions de synthesizer datent de 2000, et cela fait longtemps que c'est utilisé dans gimp. Après je ne suis pas graphiste, je trouve le résultat très satisfaisant. L'idée au départ était de traiter un lot de 1000 photos ! Ok il y a des imperfections mais c'est moins choquant / plus discret que quand il y a la date. Mais c'est vrai que pour un résultat irréprochable, rien ne vaut la patte d'un infographiste. Si cet outil permet de gagner du temps, c'est déjà ça...
cracolinux mikedafunk, J'utilise pas mal gimp et je me suis déjà «amusé» à virer des objets, essayer de refaire le décors...à la main..et avec des résultats pas super top Je connaissais pas ce plugin, merci pour ton tutoriel clair et précis. 🙂
mikedafunk Mais de rien, content que ça soit utile et que ça plaise ! 😉 Cette vidéo résume bien la puissance du plugin : http://www.youtube.com/watch?v=r2gonFtc1yc&feature=youtu.be
pingouinux @mikedafunk : Je ne connaissais pas non plus, mais c'est assez ahurissant. Merci pour l'info.