Nintendark a écrit
J'aimerai ouvrir un compte bancaire pro mais je suis auto-entrepreneur, quel banque propose des services pour ce statut, avec chéquier et CB business ?
Je te conseille de faire le tour de quelques agences pour consulter les tarifs. J'avais essayé par Internet, la plupart des banques ont une page "auto-entrepreneur", mais on n'y trouve jamais aucun tarif ! La seule qui les annonce est la BNP, à un tarot de 9 € HT par mois la première année, que ton conseiller pourra te maintenir au même prix la 2e année.
Au niveau éthique, il y a forcément un avantage au Crédit Coopératif, donc à essayer s'il y en a dans ta ville (et je voudrais bien l'info si tu as ! 😉 )
Nintendark a écrit
J'aimerai également savoir ce qu'est un Prévisionnel et comment cela se construit sous libre office si vous auriez des exemples de structure ou autres...
Un prévisionnel est un tableau reprenant tes recettes et tes dépenses selon un ordonnancement comptable normalisé.
(dans ton cas, c'est un tableau assez simple. Par contre, si tu avais des entrepôts, des investissements lourds et du personnel, ça pourrait être plus relou ! 🙂 )
Il n'y a vraiment rien de complexe là-dessus dans ton cas. Si tu veux, je pourrais te passer un Libre Office Calc bien fait, envoie-moi un mail si ça t'intéresse.
EF a écrit
Afin de pouvoir ouvrir un compte bancaire il faut que tu puisses présenter soit plusieurs bilans soit un bilan préventionnel.
Euh... désolé, mais clairement pas !!
Quand tu ouvres un compte pro, on ne te demande aucunement un prévisionnel. Je parle d'expérience. Je l'ai fait, et la question ne s'est pas posé. D'ailleurs, j'aurais refusé. J'en ai un, de prévisionnel, mais à partir du moment où je n'emprunte pas de l'argent à un banquier et que je lui paye juste une prestation (en l’occurrence, l'ouverture d'un compte et une CB pro), manquerait plus que je doive en plus lui donner du "
oh oui, monsieur le banquier, regardez comme mon projet est porteur et mon dynamique communicatif, oh oui, soyez mon partenaire privilégié !!!".
Si en plus il faut faire plaisir à un banquier avant de lui acheter quelque chose ! :mad: