sibe39 a écritCanonical veux faire la même erreur que Microsoft avec Windows 8 : une interface pour le tactile !
il faut oublier cette idée, le tactile ce n'est pas l'avenir !
C'est pas plutôt Microsoft qui va faire à peu près la même chose que les développeurs de GNOME et de Unity ? 😛
Si ils arrivent à pondre un truc qui a du succès, ils sont très forts...
Et si ils se ramassent lamentablement, on pourra dire: "Ah ça me rassure, eux aussi ils se ramassent avec leur nouvelle interface."
ottovp a écritC'est vrai que si on est pas "ouvert" aux changements, on serait tous sur M$3.1 ou pire, MS-DOS!
Après il faut se réhabituer, c'est sûr, mais si on critique d'un côté les gens qui ne veulent pas tester Linux sous prétexte qu'ils ne veulent pas changer leurs habitudes, de l'autre, il faut être cohérent avec son discours et être soi-même prêt à bouleverser sa petite routine quotidienne....
Les habitudes informatiques sont profondément encrées à priori :
http://glossaire.infowebmaster.fr/baby-duck-syndrome/
Là ou Microsoft à bien géré jusqu'à présent, c'est qu'à chaque fois qu'ils ont ajouté une nouvelle fonctionnalité, ils ont toujours laissé la possibilité de revenir à l'ancienne mode. Exemple, les menus personnalisés avec Windows 2000, le nouveau thème ou le nouveau menu démarrer de XP.
J'ai pas trop utilisé Vista mais j'ai vu qu'il était toujours possible de remettre le menu et même le thème façon Windows 95. 😛
Perso je me suis jamais habitué au menu démarrer d'XP, je le mets systématiquement façon Windows 95 avec des petites icônes, comme ça on peut mettre encore plus de bazar dedans. 😛