Je répond à "Quelqu'un" message N°2
Adresses réelles ou url ?
Je pense qu'il faut indiquer les deux.
On peut mettre des boutiques de e-commerce seulement ?
Pour ces boutiques on pourrait faire une page à part sur la documentation. La page des assembleurs permet de proposer des adresses de commerces de proximité permettant un dialogue direct avec l'assembleur.
Le terme assembleur me dérange, donc encore une question, une grande surface qui vend du pc linux a-t-elle sa place sur cette page ?
Je ne connais pas en France de grandes surfaces qui vendent des PC avec une distribution Linux déja installée.
Une personne qui veut installer Linux sur un PC de grande surface devra vérifier lui-même la compatibilité des composants. Aucune garantie ne sera donnée par le vendeur. Mais si tu fais une découverte de ce type, tu peux à mon avis l'indiquer
Je n'évoque pas ici le commerce en ligne.
Est-ce une page pour renseigner TOUS les endroits où l'on peut acheter des ordinateurs linux (et sans OS ?) ou alors c'est plus spécifique ? réservé aux assembleurs «en vrai» par exemple.
Je vois plutôt cette page réservée aux " vraies" assembleurs avec qui un dialogue de vive voix est possible. Mais je trouve aussi que l'idée de vouloir créer une page rassemblant tous les e-commerces (et seulement eux) vendant des PC Linux est une bonne idée, fais-le sur la documentation. Je n'en connais pas des masses...........