fredr a écritBonjour,
Je n'ai jamais compris ce besoin d'une logithèque alors qu'il existe un excellent outil graphique pour l'installation c'est synaptic.
Fred
La logithèque est simple contrairement à synaptics qui n'est pas suffisamment "user friendly", trop "geek"pour la plupart des gens.
Avec désormais la mode smartphone où on clique pour installer une application avec grande facilité, il fallait bien que Ubuntu envisage de faire ça, et pour le coup ils ont bien anticipé puisqu'ils ont même devancé Apple et Microsoft, même si je le conçois il reste beaucoup de travail, notamment quand à sa légèreté.
Une fois de plus la volonté de Canonical est de faire un OS simple, et je continue à dire que cet OS n'est pas destiné aux puristes du libre, mais plutôt pour cibler des gens qui aujourd'hui n'utilisent pas forcément Ubuntu.
D'où ma volonté, sans relancer la polémique de supprimer le terminal par défaut (que j'installerai en premier évidemment sur mon poste, car c'est vachement pratique :p) ! Que Ubuntu soit le premier OS à le faire, tout ceci pour faire taire l'image linux=terminal. Après tout, on a pas de terminal sur son smartphone, et ça fonctionne très bien ! Bref je clos le sujet avant que ça reparte en vrille comme la dernière fois 😃