Bjr, Je viens de consulter une grande partie de votre discussion au sujet de Quantal. Je l'ai essayé en version alpha en juin dernier (suite à un problème de perte de son (du son dans les earphone mais pas ds les haut parleurs du PC) après un update de la version 3 2 024 à 3 2 025 avec Ubuntu 12.04 32bits). Malheureusement même problème rencontré sous Quantal 64bits. J'ai déclaré plusieurs bugs sans succès, jusqu'au dernier où j'ai été aidé par Luis (
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/alsa-driver/+bug/1014866 ). Finalement un problème d'adressage de carte son sur les PC HP DV... (J'ai tjrs mon DV7 T6600). Qui sera corrigé dans les prochaines mises à jour de kernel.
Je suis quand même revenu sur ubuntu 12.04 64bits car j'ai détecté un autre souci : une sur consommation du PC (en fait, mon smartphone ne rechargeait sur les USB) malgré une bonne liaison. Problème non actif avec les 2 versions Ubuntu 12.04 32 et 64bits. Avez vous remarqué ce problème avec vos PC sur Quantal? Luis m'a dit de déclarer un nouveau bug mais je ne suis plus sous Quantal 64b.
Je n'utilise pas Unity car trop confus pour retrouver les programmes et il y a trop de clics à faire pour les rechercher (je pense aux applications que l'on utilise très peu et donc que je n'ai pas mis dans la barredes programmes). Je suis donc sous Gnome. (avant sous cairodock mais gnome est très bien).