benjoroma
oui y'a beaucoup de dépendance, ça supprime ubuntu-desktop... (mais unity tourne toujours)
Une fois les paquets supprimés :
sudo apt-get update
sudo apt-get install python3
sudo-apt-get install ubuntu-desktop
et tout devrait revenir à la normale !
didrocks
Smon a écritDidRocks a écrit@loki1: oui oui, c'est purement et simplement un bug général avec le full screen. Si tu fais une recherche launchpad et que tu m'en trouves un (je suis sûr qu'il existe déjà), je peux le mettre sur la liste à fixer et backporter pour precise.
Tiens Didrocks, tu sais si le bogue pour le clavier "Français (variante)" sera corrigé sous Precise ? Parce que c'est vraiment pénible de devoir rester en clavier "Français", quand je veux faire un oe, ça me fait un ø ...
Hum, aucune idée pour ce bug pour être honnête 🙂
(j'ai pas suivi le pb python3, mais oui, ceux qui ont eu le pb, le plus simple est la réinstallation, car il ne peut pas y avoir de mise à jour auto qui corrige le problème. Donc sinon les mains dans le camboui 🙂)
loki1
DidRocks a écritSmon a écritDidRocks a écrit@loki1: oui oui, c'est purement et simplement un bug général avec le full screen. Si tu fais une recherche launchpad et que tu m'en trouves un (je suis sûr qu'il existe déjà), je peux le mettre sur la liste à fixer et backporter pour precise.
Tiens Didrocks, tu sais si le bogue pour le clavier "Français (variante)" sera corrigé sous Precise ? Parce que c'est vraiment pénible de devoir rester en clavier "Français", quand je veux faire un oe, ça me fait un ø ...
Hum, aucune idée pour ce bug pour être honnête 🙂
(j'ai pas suivi le pb python3, mais oui, ceux qui ont eu le pb, le plus simple est la réinstallation, car il ne peut pas y avoir de mise à jour auto qui corrige le problème. Donc sinon les mains dans le camboui 🙂)
Moi j'ai du mettre aussi clavier français alors que j'avais français variante parce que le ctrl droit envoyais une autre fonction que crtl droit.
seb24
Tiens quelques news :
http://blog.didrocks.fr/post/Announcing-session-migration-now-in-ubuntu?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
De ce que je comprends ça permet de faciliter la migration des configuration du coté utilisateur.
didrocks
@lok1: ça, se sera fixé/en cours d'après ce que j'ai compris (sur le clavier alternatif) 🙂
bh200681
déjà la 12.04 et bugé dans tout les sens et il continue encore a en faire de nouveau et ben , sa promet !!!! bonjour les tripatouillages de geek 😃
[supprimé]
Je viens de trouver un truc assez génial sur W7 : Quand tu fais un clic droit sur Firefox ou Chromium, tu as une liste des sites récemment atteints. Un truc prévu dans ce sens pour Unity ?
benjoroma
quelle est l'intérêt de cette nouveauté ? à part surcharger le clique droit et avoir une redondance avec l'historique, je vois pas... ou j'ai peut-être mal compris : les sites récemment atteints c'est genre les derniers comme pour l'historique ou c'est une sélection ? et si c'est une sélection : sur la base de quoi ?
Spitfire 95
Tu veux pas avoir une fenêtre par onglet dans la liste des fenêtres aussi ? Pour reprendre la logique de la barre des tâches de W7 quand tu as plusieurs onglets sous IE...
Pour ma part j'arrête Unity, GNOME-Shell et les trucs du genre. Compiz-AWN-GNOME-PIE c'est plus efficace.
[supprimé]
Pardon, pas site récemment mais fréquemment atteints. Par exemple, là, ça me met les sites que je visite le plus : Facebook, Ubuntu-fr, Youtube, 01net ...
C'est relativement pratique, parce que en 1 clic droit, tu ouvres le navigateur sur la page que tu veux.
Spitfire 95
Autant mettre la barre des favoris en quicklist quoi...
[supprimé]
Et comment je fais pour mes 75 favoris rangés dans des dossiers et sous dossiers ? ^^
seb24
gguillaume017 a écritEt comment je fais pour mes 75 favoris rangés dans des dossiers et sous dossiers ? ^^
En théorie ca devrait être le rôle des quicklsit dynamique : clic droit sur l'icone du lanceur te permettra d'ouvrir des fichiers récents.
Mais je sais pas quand cette nouveauté arrivera.
dragao13
Spitfire 95 a écritCompiz-AWN-GNOME-PIE c'est plus efficace.
Tu peux détailler ?
En somme, tu n'utilises aucun shell ? ou j'ai mal compris ?
c'est quoi PIE ?
Lork Scorguar
Il utilise uniquement un environnement compiz, awn comme dock et gnome-pie est un lanceur (
gnome-pie)
Il n'est pas nécessaire d'avoir un shell, c'est plus simple pour la configuration c'est tout, en utilisation tout est une question d'habitudes.
Spitfire 95
Plus simple pour la configuration à voir. Les shells freinent la configuration plutôt. Surtout Unity (3D) et GNOME-Shell.
Je me base sur une session gnome-classic, j'ai fait un symlink de awn vers gnome-panel pour lancer ça à la place (au lieu de faire une session supplémentaire), Compiz pour les effets inutiles mais indispensable et coder, et donc awm comme dock et panel en même temps, GNOME-Pie comme menu.
Bien plus productif qu'Unity et je ne suis pas obligé de changer d'environnement (pour GNOMe-Shell ou une session 2D) pour les trucs 3D assez lourds.
Bref, Unity j'en ai marre, ça aurait pu être bien si ça avait été bien pensé mais comme Canonical a décidé de partir sur une bonne idée et de la saborder depuis le début, je ne crois plus à un possible changement prochain.
Christophe C
Tu est un peu dur, mais au fonds j'ai fais comme toi, j'ai bricolé mon truc.
Mais sur une base xubuntu avec xfce 4.10 : un dock (un panel xfce large et transparent fait très bien l'affaire) , un dash (xfce4-appfinder en mode dash) et une barre de tâche. Tu n'utilise pas de barre de tâche ?
Spitfire 95
Non, le dock fais barre des tâches, comme sous Unity, GNOME-Shell, MacOS, W7...
C'est le Dash à la limite qui me manquerait, faudrait que GNOME-Pie intègre un champ de recherche.
Au départ mon idée était de faire LXDE+AWM+Compiz, mais pas d'appmenu sous LXDE, donc le panel supérieur ne me donnait plus grand chose et comme la plupart pouvait aller dans awm ça a giclé.
benjoroma
gguillaume017 a écritPardon, pas site récemment mais fréquemment atteints. Par exemple, là, ça me met les sites que je visite le plus : Facebook, Ubuntu-fr, Youtube, 01net ...
C'est relativement pratique, parce que en 1 clic droit, tu ouvres le navigateur sur la page que tu veux.
Sinon quand tu ouvres un nouvel onglet tu as les 9 sites fréquemment atteints de proposés automatiquement, et c'est pas défaut... je crois qu'en plus tu peux le configurer, j'vais aller voir ça... et pas de surcharge du clic-droit ! (déjà bien lourd selon les configs...)
seb24