Major Grubert a écrit
Ceci dit, j'insiste, même si je suis fan de GS, Unity est aussi très bien et, si bcp sont critiques ici à son sujet, GS n'est pas la panacée et présente des défauts, différents, mais réels, sur lesquels tout un chacun ne manquera pas de buter après un usage régulier, le principal étant que, lorsque tu as trouvé toutes les extensions qui corrigent les manques de GS et que GS passe à une autre version (de 3.2 à 3.4 par exemple) toutes les extensions deviennent caduques et il te faut attendre que les concepteurs les upgradent pour les retrouver (et certaines ne seront jms upgradées). D'ailleurs Linus Torvalds, qui avait pas mal critiqué Gnome 3 a sa sortie, puis avait tempéré sa critique quand les premières extensions étaient sorties, s'est fendu, au passage de GS 3.2 à GS 3.4 d'un article sévère sur ce pb (les extensions qui lui rendaient GS supportables n'étaient plus valables pour la version 3.4).
Rien que pour ça, ce n'est pas le système universel. Mais sinon il fonctionne bien (et sans la plupart des bugs d'Unity qui viennent pour la plupart de Compiz).
Ouais, c'est le pire côté de GS : les extensions c'est une façon très simple de personnaliser pour les néophytes, le système est très bien pensé... mais en version de dev GS est juste inutilisable, les mises à jour ne se font pas toutes, j'ai un réel plaisir à retourner sur ma 12.04 GS de temps en temps, mais la 12.10 règle pour l'instant mon problème de déconnexions intempestives, donc unity, au moins pour l'instant...