Valeryan_24
Non, ce n'est plus possible depuis Gnome 3 - trop compliqué à maintenir, hélas. Et puis les users n'ont pas besoin de fond personnalisé, ce n'est pas ainsi qu'on utilise un file manager, voyons (je m'entraîne pour intégrer l'équipe de modération de Gnome) 😉
[supprimé]
j' ai le noyau 3.4.3-030403 du futur ubuntu 12.10 dans la 12.04 est plus de pilotes (surtout le wifi) supporté et mieux géré par mon portable.
sirius13580
c dommage pour nautilus on avai un plus par rapport a windaube
enebre
Bonjour,
Lorsque je ferme une application, elle se ferme bien,mais l'image de la fenêtre reste en fond d'écran, j'ai déjà fait un unity --reset mais sans succès.
Il y a aussi de grosses barres d'ombre sous le panel et parfois c'est le panneau latéral qui se dédouble...
Vraiment étrange, ça se passe sur un petit netbook P.B dot-S
gnales
unity --replace plutôt que --reset il me semble ^^
en même temps c'est une version d'essai donc va de ce pas reporté le bug ^^
enebre
As tu l'adresse pour reporter ce bug s'il te plait ?
J'essayerai --replace ce soir, merci.
Smon
Open GL ES 3.0 devrait être porté pour Mesa début 2013 :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTE1Njg
Unity 7 sous Open GL ES 3 ? 😃
Didier ? Didieeeer ? Où es tu ? ...
Nepenthes
J'ai l'impression d'avoir de gros soucis avec l'USB depuis quelques jours, et aucune idée du paquet qui pourrait être en cause... Le noyau, gvfs, autre chose ? Entre mon disque dur externe qui passe en économie d'énergie alors que je suis en pleine sauvegarde (70Gio à copier), le système de fichiers de mon lecteur MP3 corrompu après un plantage de rhythmbox, et impossible de le formater sur Quantal (heureusement, j'ai une Precise sous la main, et j'ai pu rétablir la situation)...
J'ai posté dans "suivi des bugs", mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait causer tout ça (j'ai l'impression que c'est lié, tout ce qui est monté en USB déconne sévèrement). Quelqu'un a le même genre de soucis ? (pour vérifier, tentez un gros transfert de fichiers, ou la copie de musique depuis Rhythmbox vers une lecteur MTP, peu importe la marque)
didrocks
@Smon: on supporte déjà Open GL 3.0, les gens qui ont une carte nvidia (et donc le support de opengl 3.0) ont un alt-tab plus joli que ceux qui ont une carte intel. Open GL *ES* va revenir d'ici la fin du cycle sur toutes les archs et non plus uniquement arm (il était parti loin loin loin 😉).
gnales
@enebre sur launchpad je crois ^^
Sinon cool ça, ont va avoir openGL 3.0 ES 😃
mais qu'en est-il de openGL 4.1 ?
shindz
ca y est : unity 2D est mort.
je me demande tout de meme, car c'est la critique qu'on a eu egalement sur gnome : est unity 3D actuellement supporte les machines que visait unity 2D ? car le mettre dans les valie actuellement actuellement c'est bien , mais avoir une alternative fonctionnelle serait mieux. je ne dispose pas de machine low cost pour tester unity 3D dessus.
Nepenthes
Un petit screen de la différence de ALT+TAB ? Je n'ai qu'une carte Intel pour faire tourner Unity.
moimael
Ils utilisent llvmpipe pour deporter les calculs graphiques sur le processeur, comme gnome shell sur fedora (le mode fallback ne sert plus a rien).
Les performances se sont bien améliorées dèrnièrement, d'ou l'abandon de unity-2d
Tirr Mohma
@Nepenthes Sous nvidia :
Christophe C
J'ai un doute sur ma version de test. Comment faire pour connaitre sa version de Unity ?
mydjey
Christophe C : unity --version
Nepenthes
Je ne vois pas vraiment de différence. Peut être que la présence du ppa xorg-edgers sur mon système me permet déjà de bénéficier du même effet sur mon matériel intel.
maximac
... c'est exactement ce que j'ai sur ma carte intel 😛
(sans ppa particulier)
Christophe C
Smon
DidRocks a écrit@Smon: on supporte déjà Open GL 3.0, les gens qui ont une carte nvidia (et donc le support de opengl 3.0) ont un alt-tab plus joli que ceux qui ont une carte intel. Open GL *ES* va revenir d'ici la fin du cycle sur toutes les archs et non plus uniquement arm (il était parti loin loin loin 😉).
Je parlais d'Open GL ES 3.0 qui vient d'être annoncé.
Et ATI aussi supporte OpenGL 3.0 maintenant il me semble 🙂