Kcleaner : Il me semble qu'il est important de garder deux noyau en cas de problème c'est plutôt pratique...
  • [supprimé]

Installer XFCE 4.10 pour Voyager 12.04

Les développeurs de XFCE viennent de sortir un PPA de XFce 4.10 pour Xubuntu 12.04 Precise
Je viens de le faire et aucun problème pour Voyager 12.04. J'espère pour vous aussi.

Lien ici

Alias
add ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10
update
upgrade
Réglage voyager 12.04 après mise à jour. La barre AWN annule des icônes. Donc, quitter la barre AWN, clic droit sur la barre et quitter et redémarrer la barre à Menu/Accessoires/Avant Window Navigation

Si les applets du panel du haut sont tous à gauche faites : clic droit sur le panel du haut aller à Tableau de bord/préférence du tableau de bord/Greffons/ cliquer sur séparateur (croix rouge) éditer le greffon sélectionner (à droite l’icône tableau) sélectionner Étendre. Voilà et à bientôt
Major Grubert a écrit :

Salut olep.
Voyager devrait être plus léger qu'Ubuntu en principe.
Cependant sur mon EeePC (atom n450, CG ?, 2Go de mémoire vive), qui était avant sous Voyager, j'ai essayé de mettre Gnome Shell en plus de Voyager et comme ça tournait relativement bien (un peu moins réactif tout de même), j'ai formaté et mis Ubuntu + GS et, à vrai dire, je ne vois pas de différence. Pour être honnête, Ubuntu + GS est même plus réactif que Voyager !
Ça vient peut-être du fait que j'avais mis Voyager 64b et que j'ai mis Ubuntu 32b.
En tout cas, avec juste les tâches de fond (dont dropbox, à jour) et le moniteur système, je suis à 10/20% de CPU et 253 Mo de mémoire vive.
Donc, chez moi, Ubuntu tourne sur mon EeePC. Maintenant tu peux choisir Voyager qui doit pouvoir descendre plus bas qu'Ubuntu en bidouillant un peu.
Sans bidouiller et apres mise a jour du noyau 64 Bits (et nettoyage) 315 Mo de Ram utilise sur 2 Go (Ubuntu Gnome Shell 32 Bits 524 Mo), dur de faire mieux avec avec une une interface UserFriendly.

Chapeau bas Mister Rodofr.

Comme je l'ai dis dans mes posts précédents, bien que je sois peu actif sur le Forum, j'installe Voyager en Dur depuis le début, et je n'ai rien a redire.
Fi le terminal et synaptique, tout est la.
De la station radio au controle parental.

Quoi demandé de plus, Mamie est contente, et la Blonde aussi.

Ami rétracteur, a vous de jouer, il me tarde de vous testez. 🙂
Install de Xfce 4.10 via le ppa. Léger problème de thème (axiomd). Bordel dans le menu paramètres que je ne peux éditer, de plus il affiche des programmes dans le menu édition qui n'apparaisse pas dans le menu. Verrais comment régler ça demain. Le reste fonctionne bien.

J'apprécie de plus en plus Xfce et cette voyager.
merci rodofr install de xfce 4.10 sans aucun souci
à fraide
Ne sachant pas si tu as réglé le problème pour ton affichage LCD, j'ai trouvé un article dans la doc d' xfce qui pourrait résoudre la situation, je n'ai pas essayé.
LCD Hinting
    On some systems LCD hinting results in better fonts. But because this is not working on all system, this setting is not configurable through the interface. You can set it with a simple query.

xfconf-query -c xsettings -p /Xft/Lcdfilter -n -t string -s lcddefault

Other possible values are lcdnone, lcddefault, lcdlight and lcdlegacy. You can check if the property is set property, run xrdb -query in a terminal. To fully apply the LCD hinting, it is advised to logout and in again (for restarting the X server).
Si tu décide d'essayer cette solution, fais nous part de tes découvertes, merci.
popololo a écritInstall de Xfce 4.10 via le ppa. Léger problème de thème (axiomd). Bordel dans le menu paramètres que je ne peux éditer, de plus il affiche des programmes dans le menu édition qui n'apparaisse pas dans le menu. Verrais comment régler ça demain. Le reste fonctionne bien.

J'apprécie de plus en plus Xfce et cette voyager.
Je me réponds donc la solution est :
mr_pouit a écrit
The Uploader a écrit - le menu paramètres affiche de nouveaux tous les outils de configuration Xfce (ça fait un menu paramètres assez grand)
Mais en gros, tu peux modifier /etc/xdg/xdg-xubuntu/menus/xfce-applications.menu pour remplacer :
<Not><Category>X-XFCE</Category></Not>
<Not><Category>X-XfceSettingsDialog</Category></Not>
par
<Not><Category>XFCE</Category></Not>
<Not><Category>X-XFCE-SettingsDialog</Category></Not>
Et ça devrait faire un menu à la Xubuntu.
Sur le fil concernant le ppa 4.10 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9236161#p9236161
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9236161#p9236161
J'ai fini par abandonner Gnome pour xfce suite à plusieurs avis, dont celui de Linus Torvald himself, qui émettait de sérieux doutes sur l'état psychique des développeurs de Gnome 3 et avait choisi l'alternative Xfce (voir cet article).

J'ai hésité à installer la version Debian de Mint, mais j'ai pas apprécié certains propos insultants sur cette distribution-ci, de plus les dépôts d'Ubuntu c'est vachement facile, et puis surtout un forum sur Linux, comme ici, y en a qu'un.

L'arrivée de Conky control sur une distribution fort améliorée a suffit à me laisser aller à la tentation. Après une perte de tout (grub absent?) inexpliquée, la seconde fois est la bonne. Surtout que j'avais fait la bêtise de copier mon .Mozilla, perdant toutes les améliorations de Rodofr sur Firefox. (Sauve tes favoris et autres modules à part).

Je suis un fan de conky et mon préféré est présent dans la distribution sous le nom de n°20. Mais il manquait un certain détail à corriger. Nous ne sommes plus sur Ubuntu... mais sous Voyager.

J'ai profité pour tester le nouveau Gimp, en une seule fenêtre, c'est la légende qui s’en va, en bricolant quelques pictos, à ajouter dans l'horloge.

Quelques petits liens sur mon hébergement Ubuntu One et clique,
Image 1, Image 2, et Image 3
ils sont sur ton pc.

Tu ouvre le dossier Home/ton nom à toi/.conky/conky20/ où tu mets les images
(ctrl+h, pour voir les fichiers et dossiers cachés)
tu édite le fichier conkyrc
et tu change la ligne dans
${image ~/.conky/conky20/new-ubuntu-logo.png
en mettant l'image qui te plait le mieux, ce qui devient, par exemple,
${image ~/.conky/conky20/xubuntuVoyager3.png

Tant que tu y es, tu peux changer le lieu de la météo en cherchant le code de ta ville sur
Weather Noa et en le substituant aux 4 lettres majuscules de la fin cette ligne ${weather http://weather.noaa.gov/pub/data/observations/metar/stations/ EBFS.

Pour finir, on peux traduire les HOME, DISK, et autres infos en français, les substituant dans le texte par MAISON, DISQUE ou autres. SI le fini, n'est pas nickel, il y a moyen de jouer sur les "goto" qui précède le mot pour les bouger de place.

Cerise sur le gâteau, en enregistrant votre nouvelle configuration du conky, celui-ci se met directement à jour. Ce qui permet d'ajuster l'emplacement au mieux...Une merveille de Didier-T...

Merci Rodofr pour cette splendide distribution.
  • [supprimé]

Quelques problèmes rencontrés dont je vous rapporte la possible solution

conky 11 avec la date et l’heure qui affiche l’heure AM au lieu de PM (genre la il est 22h et ça me dit 10h) bien que l'heure du système soit bonne

Ouvrir le terminal et coller
sudo leafpad ~/.conky/conky11/Date-Hour

changer la dernière ligne par

${voffset 8}${font Ubuntu Light:size=80}${time %H:%M}${font}${voffset -8}
puis enregistrer

Problème son avec pulseaudio
Les problèmes peuvent en partie se régler en purgeant le fichier pulse dans la home qui remettra une config propre par défaut avec redémarrage
terminal 
rm -R ~/.pulse/*
redémarrer la session
XFCE - Raccourci clavier monter/baisser le son

menu / paramètres / gestionnaire de paramètres / clavier
Onglet raccourcis des applications et faire ajouter
- Monter le son :
commande = 
amixer set Master 2dB+ unmute
Valider, une autre fenêtre s'ouvre et appuyer sur la touche concernée par exemple F1 et les deux commandes s'affichent sur un cadre

- Baisser le son :
commande = 
amixer set Master 2dB- unmute

- Activer/désactiver le son :
commande = 
amixer set Master toggle
Redémarrer parfois la session pour activer l'effet
Salut,
je voudrais tout d'abord féliciter Rodofr pour le travail fourni, la disponibilité et le suivi de sa distribution. Je remercie également les contributeurs permettant de cerner les avantages et les inconvénients.
Voyager m'a réconcilié avec Gnu-Linux à l'automne dernier. Je n'irai pas cracher sur la soupe.
Toutefois, je n'ai pas réinstallé Voyager 12.04 qui m'a semblé beaucoup trop gourmand en ressources actuellement.
Je crois que des questions ont été posées sur l'utilisation de la RAM par Voyager et sauf erreur, je n'ai pas lu de réponse technique satisfaisante à ce sujet, mais plutôt des explications émotionnelles.
Préalablement à la sortie de Voyager 12.04, j'ai eu le temps de tester d'autres distributions et environnements. Le constat est assez parlant:

Démarrage "à vide" avec configuration et applis identiques sur les dernières versions 64 bits:
92 mo de ram avec Lubuntu. 100-120 avec Xubuntu, SalineOs, LMDE. 270 avec Ubuntu. 300 avec Linux Mint 13. 330-350 avec Voyager.

J'ignore ce qu'en pense Rodofr.
Bien entendu ce ressenti n'est pas hostile. Cela pourrait être presque une question philosophique sur l'esthétisme, lequel ne devrait pas, à mon mon avis, prendre le pas sur les ressources.
que lubuntu prénne le moin de ram c'est normale il est la pour sa.

ubuntu 12.04 prend plus de ram que voyager? pas chez moi... de plus faut regardé la ram utilisé car la ram peut être squaté pour prédémaré des programme courant.
Bonjour et bravo a l'auteur pour ce travail,
Installant Voyager 12.04 sur un vieil ordinateur a partir d’un iso, tout se passe bien dans l’installation jusqu’a ce moment:

migration-assistant needs to mount a partition, but cannot do so because the following mount point
could not be unmounted:

/dev/sda1

Please close any applications using these mount points.
Would you like migration-assistant to try to unmount these partitions again?

j’ai deux choix, soit de revenir en arriere ou de ré-essayer.
revenir en arriere termine l’installation mais bloque après et ré-essayer ré-affiche le même message.

Pouvez vous m’aider…
Merci
atichu a écritque lubuntu prénne le moin de ram c'est normale il est la pour sa.

ubuntu 12.04 prend plus de ram que voyager? pas chez moi... de plus faut regardé la ram utilisé car la ram peut être squaté pour prédémaré des programme courant.
Hep,
pas sure que tu as bien lu ce que j'ai marqué:
92 mo de ram avec Lubuntu. 100-120 avec Xubuntu, SalineOs, LMDE. 270 avec Ubuntu. 300 avec Linux Mint 13. 330-350 avec Voyager.

* Ubuntu testé sans Unity, avec Gnome-shell ou Cinnamon, sinon on monte à 500!! :lol:
Loulou62500 a écritBonjour et bravo a l'auteur pour ce travail,
Installant Voyager 12.04 sur un vieil ordinateur a partir d’un iso, tout se passe bien dans l’installation jusqu’a ce moment:

migration-assistant needs to mount a partition, but cannot do so because the following mount point
could not be unmounted:

/dev/sda1

Please close any applications using these mount points.
Would you like migration-assistant to try to unmount these partitions again?

j’ai deux choix, soit de revenir en arriere ou de ré-essayer.
revenir en arriere termine l’installation mais bloque après et ré-essayer ré-affiche le même message.

Pouvez vous m’aider…
Merci
Salut,
le mieux est d'éteindre l'ordi sauvagement et de recommencer l'install. Mais pas sur que Voyager soit le mieux pour un vieux PC. Lubuntu, Xubuntu ou Debian devraient mieux tourner dessus.
ubuntu sans unity c'est pas ubuntu hein...
atichu a écritubuntu sans unity c'est pas ubuntu hein...
Salut,
ça c'est une grande question. Pas certain qu'on puisse réduire Ubuntu à Unity. Le développement d'Ubuntu obtient des réponses (des réactions en chaîne sur L.Ubuntu, X.Ubuntu, K.Ubuntu, voire Linux-Mint.
Unity n'est pas Ubuntu et Ubuntu n'est pas Unity. C'est juste un choix ergonomique, momentané, voire commercial. Mais la question n'est pas là, tout comme Voyager n'est pas Xubuntu.
Ce serait comme déclarer que le latin est la langue unique, ultime, au motif que les langues italienne, espagnole, portugaise, roumaine, espagnole en dérivent.
  • [supprimé]

daisy-duck@J'ai écrit sur le site voyager

A TITRE INDICATIF
Exigences Matérielles

Voyager 12.04 (32 bits) 308 Mo de RAM en Live USB
Après installation/Mise à jour : 232 Mo
Avec Driver Ati : 284 Mo

Voyager 12.04 (64 bits) 503 Mo de RAM en Live USB.
Après installation: 335 Mo
Après mise à jour: 329 Mo

Et 32 bits à moins de 200 Mo et en 64 260 Mo en enlevant des entrées démarrage comme synapse, zeitgeist, voir awn...

Voyager est un compromis qui peut apparaître difficile pour certains mais elle se veut un compromis entre une certaine esthétique car même les icônes faenza par exemple prennent quelques Mo, l'efficacité comme avec synapse et awn qui prends des ressources et une certaine légèreté car n'ayant pas compiz, le composteur xfce étant plus léger. Mais c'est un débat qui a déjà eu lieu surtout chez mint. En résumé, on peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux, voyageur traçant son chemin entre deux déséquilibres que sont le minimal et le maximal avec plus ou moins de réussite...
Bonjour,
Je cherche à utiliser Voyager 12.04 sur.... un Asus eeepc 1101HA.... A priori pas si evident, comme d'ailleurs toutes les autres versions d'ubuntu.
Le problème est à priori le driver graphique. D'emblée, je ne vois que qu'une moitié de l'écran, et la souris laisse de grandes trainées.
Quelle serait, selon vous, la marche à suivre afin que je puisse utiliser Voyager au moins en mode live?
  • [supprimé]

olep@J'ai vu que ta marque avait ces problèmes sur les versions ubuntu. Donc, au boot jouer avec la touche F6

A l’aide des flèches de votre clavier sélectionner acpi=off et noapic en appuyant sur la barre d’espace une petite croix doit s’afficher et appuyer sur esc et ensuite valider install ou live voyager et cela devrait mieux passer.Mais pas sûr…Tester

- Pour ceux qui veulent libreoffice avec le thème Faenza c'est par ici. La page à été mise à jour grâce à notre ami et poète américain VT@
Avec le ppa 4.10 : appfinder en remplacement de synapse et la suppression d'awn remplacé par un tableau de bord bien configuré (et viré quelque prog au démarrage comme bluetouf) j'ai une conso ram de 190Mo.