invasiondivine
allo,
acer aspire 3610, portable - aucun probleme - 7.10
dell inspiron 1501,portable - aucun probleme - 7.10/32 et 7.10/64
acer aspire M1100, tour - aucun probleme - 7.10/32
tous fonctionne merveilleusement, plug & play pour tout les periferiques excepter les webcam,
edit: si vous avez besoin plus d'info, juste à demander, 😉
Flashbooster
ACER TravelMate 4001LCi pas de problème pour installer et utiliser Gutsy 7.10
FCDI
MSI-EX600
pas de soucis
webcam > ok
Wifi > ok avec ndiswrapper et les pilotes fournis
le reste tout marche avec hardy
jmc40
Je ne parvenais pas à régler ma connexion internet avec un stick WIFI SAGEM WL5061S sur la version 7.10, la mise à jour en 8.04 a réglé le PB.
xagax
Toshiba Satellite A100-766
Installation sans soucis
Affichage écran ok
WiFi ok
Son ok (détection auto)
Clavier&Souris ok (faut penser à passer en azerty !!)
Bluetooth pas testé
Mise à niveau vers Hardy Heron : sans soucis y'a ka laisser faire
Il n'y a pas déjà une page sur le forum recensant ce type d'info ??
Ceci, afin d'éviter à Kynoo de perdre un peu de temps 😉
lordphoenix
Plutôt que de prolonger ce topic à l'infini ne serait il pas plus judicieux de mettre à jour les pages du Wiki consacré au sujet?
Iluvatar
Fujitsu amilo 3438G, mise à jour de distribution de gusty à hardy, sans soucis. Les anciens problémes reste (molette, ventilo, micro, ect), mais pas de nouveau !! C'est déjas pas mal 🙂
enguerran
@Iluvatar : J'ai le même PC, également sous Hardy.
À part molette, ventilo et micro, d'autres choses ne fonctionnent pas chez toi ?
Chez moi, deux des boutions spéciaux, dont j'ai oublié l'utilité depuis le temps que je ne les utilise plus, ne fonctionnent pas : celui avec un "i" et celui avec une note de musique, probablement pour lancer un navigateur Internet et un lecteur de musique.
Concernant la petite télécommande fournie, je n'arrive pas encore à contrôler le canal que je désire. Pour l'instant, il est réglé sur "PCM", c'est déjà intéressant pour régler le volume de pas mal d'applications, mais je préférerais que la télécommande contrôle le "volume général" dans hardy. T'es tu déjà penché sur la question.
À part ça, tout roule aussi pour moi ^^
Iluvatar
Hey, je penser être un des seul avec ce PC à avoir installer ubuntu ^^
J'ai pas mal galéré au début, et j'ai faillis flingeur mon pc pour avoir du son mais bon, maintenant c'est ok !
Alors du coté des bugs, sous hardy
Ma Sources.list étais carement foireuse, j'ai du complètement la changer aprés le changement de distribution.
Sinon, quand je branche ma batterie, hardy ne reconnais plus le temps de charge ni de décharge (alors que ça fonctionner trés bien sous gusty)
Les icônes d'info ne s'affiche plus sur le tableaux de bord (mise à jour, connections à un réseaux, rythmebox, ect) (cela fonctionner aussi sous gusty)
Ma télécommande permet de contrôler le volume principal, il faut que tu change le type de télécommande (moi je l'avais fait à partir du lecteur vidéo, en installant le greffon, mais en voulant regarder lequel j'avais mit, cela ne marche plus depuis le passage sous hardy)
Pour les deux boutons ils ne marchent pas non plus chez moi, mais ce n'est pas trop trop grave ^^racourcis
Je crois que c'est tous... Mais pour la sources.list, les icônes, ect, je ne pense pas que ce soit spécifique à ce pc, plutôt à hardy. Je ne sais pas si tu à eu les même bug
EDIT : Et nouveauté de la journé, les fichiers texte open office passe tout seul en lecture seul, et impossible de faire quoi que ce soit...
EDIT 2 : Depuis passage sous Hardy, plus de wifi :S
stephane09
Jim a écritBonjour,
J'ai installé Ubuntu sur un IBM Thinkpad A22p.
Absolument aucun pb d'install.
Bonjour,
J'ai moi aussi un IBM A22p, avec le live cd ou bien une installation sur disque, j'ai toujours l'écran divisé en trois colonnes.
J'ai réussi une installation en mode sans échec, mais la résolution max est de 800x600.
Que puis je faire
stephane09
Bonjour,
J'ai moi aussi un IBM A22p, avec le live cd ou bien une installation sur disque, j'ai toujours l'écran divisé en trois colonnes.
J'ai réussi une installation en mode sans échec, mais la résolution max est de 800x600.
Que puis je faire
[supprimé]
stephane09 a écritBonjour,
Que puis je faire
Même problème... ce qui est amusant, c'est que certaines zones du bureau sont invisibles et d'autres visibles plusieurs fois. En gros pour cliquer ou remplir des champs sur des fenêtres fixes, cela tient de la gagure.
Iluvatar
Vous devriez crée une nouvelle discutions ! Un problème=une discutions, ici personne ne vous aidera !
BarbeBrune
Salut !
Pour ma part j'ai installé Ubuntu Gutsy gibbon sur un laptop de LG Electronics. Il n'est pas distribué en France (mais en Espagne) mais ça peut quand même en intéresser certains.
Modèle : R200-R.CP22B
Matériel (entre autres):
- CPU : Intel Centrino duo mobile tech, Intel Core 2 Duo T7250 (2 Ghz)
- Carte video : ATI Mobility Radeon HD 2300
- DD : SATA
- Lecteur optique : DVD super multi
- Wifi : Intel 4965 AGN
- Bluetooth
- lecteur 5 en 1 (cartes SD et compagnie)
- Intel Turbo Memory (Robson)
Livré avec Vista home premium.
Installation :
J'ai suivi les tutos de la doc pour faire un Dual boot sans écraser le MBR : aucun problème.
Dès l'installation de Gutsy tout le matériel listé précédemment a été reconnu et fonctionnait sauf la mémoire Robson dont je sais pas trop à quoi elle sert et si je peux l'utiliser sans faire planter la partition Vista (apparement elle sert à charger Vista plus vite).
Il a fallu que j'active les dépôts proprio et que j'installe les drivers proprio de la carte vidéo pour avoir un affichage nickel dès le démarrage.
J'ai fait l'upgrade vers Hardy sans problème.
En bref, que du plaisir.
Sinon j'ai des LED qui s'allument pas (dont LED du wifi) et maintenant j'essaie d'optimiser la gestion de l'énergie et l'ergonomie. C'est une autre paire de manche.
Ciao
orlando_64
Bonjour, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur un Toshiba portégé R200, tout fonctionne nikel, merci aux développeurs d'Ubuntu, merci pour l'envoi gratuit du CD.
J'ai une question et un souci à résoudre :
la question est la suivante, faut il protéger le noyau ou les paquets de logiciels pour naviguer sur Internet ?
pour mon souci, je cherche le driver pour faire fonctionner mon scan Canoscan 4400F, c'est le seul truc qui ne fonctionne pas.
Merci pour la réponse:P
enguerran
@ Iluvatar : La molette de son du Amilo 3438G fonctionne enfin sous Intrepid ! C'était inespéré ! J'ai découvert ça par hasard (je trifouille pas ma molette tous les jours) et ça a égaillé ma soirée ^^.
En gros maintenant, à part la touche "Ventilateur" et le (pourrissime) micro intégré, tout est Ok sur ce portable.
xamaco
Toshiba S2800-6OO
Intallation parfaite. Pilotes propio nvidia. Tout marche bien excepté l'hivernation.
Bon, c'est pas un modèle récent... A l'origine, le PC tournait avec Windows Me. Il était sur le point d'être mis à la poubelle. Il a retrouvé une nouvelle vie grâce à Linux. Je m'en sers tous les jours. Il a remplacé un Toshiba avec Intel dual-core et XP qui mourût prématurément d'un verre plein vidé dans son clavier par un ami légérement gris. La bête est un peu lente et limitée par 256 Mo de RAM, non extensible. Mais elle marche mieux qu'à son origine avec Windows Me.
Dark1947
Asus A6000VM sous Hardy
Installtion parfaite tout est reconnu :
- pilote nvidia proprio sans soucis
- son fonctionne bien, parfois un soucis pour les prises jack mais cela se règle facilement
- webcam dans l'écran reconnue directement
- wifi ok
- lecteur carte ok
orlando_64
Toshiba Portege R200 avec Ubuntu 8.04, tout est nikel Wifi et tout le reste bravo à Ubuntu
orland
Coakette
Asus K501 J serie : Une véritable horreur. Pas de son, pas de wifi, pas de web cam, en 9.4 on a l'image, en 9.10, on a un écran gris, il faut changer un fichier du grub pour que l'image revienne, problème de KMS. Après ça je peux toujours pas lire un dvd, parce que le lecteur n'est pas bien zoné...