Bonsoir à tous.
Voilà: J'arrive bien à monter mon serveur distant en modifiant mon Fstab comme indiqué
//xxx.yyy.0.zz/homes /mnt/DiskStation cifs auto,_netdev,iocharset=utf8,rw,username=*****,password=*****,uid=1000 0 0
Le problème c'est que j'ai plusieurs sessions et que je voudrais savoir s'il est possible que le "
propriétaire" du serveur ainsi monté soit l'utilisateur en cour de session! en gros, est il possible de mettre une variable en UID? Car il n'y a pas de fstab différent pour chaque utilisateur, ce qui fait que lorsque je suis sous ma 2eme session, même si j'appartiens bien au groupe qui normalement a les droits en lecture écriture, comme je ne suis pas le propriétaire, je n'ai pas les droits en écriture sur les
"fichiers" que je copie pour les coller dans mes dossiers! (je ne sais pas si je suis très claire là 🙁 )
Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution à ce problème, mais je ne trouve rien.... Personne n'a abordé ce problème pour le moment......(ou, je ne l'ai pas trouvé.... :rolleyes: )
Merci d'avance. @+++