waca Bonjour, Une VM/Ubuntu11.04 accessible via FReeNX Souvent un user que j'appellerai aurelia (sous windows) reste considérée comme 'connecté par Ubuntu. Pour la déconnecter, je me connecte en ssh au serveur et j'ai essayé ! slay aurelia killall -9 -u aurelia -r kill -9 -1 aurelia killall -u aurelia skill -KILL -u aurelia l'user est bien éjecté de sa session NX, MAIS users et w m'indiquent qu'elle est toujours présente !!!!!! ce qui l'empêche de se reconnecter via FreeNX. Je ne sais plus comment faire pour ÉJECTER TOTALEMENT cet user SANS avoir à redémarrer la VM. SVP Comment déconnecter en shell un user et TOUTE sa session, programmes, services etc. Merci. Waca
Linul Bonjour, tentative à l'arrache : waca@pc $ sudo su aurelia aurelia@pc $ exit waca@pc $ En gros on se connecte en aurelia, puis "exit" pour quitter la session
Yann Bonjour waca, si tu fais un ps -ef, vois tu encore des process appartenant a aurelia? Je serais étonné que w et users sortent un user connecté si elle ne possède plus aucun process. Si oui - note les PID et kill les. Bonne chance
waca Bon, j'ai attendu que le phénomène se reproduise : En fait : en mode su, un killall -9 -u aurelia m'a bien 'enlevé' TOUS les process d'aurelia, par contre, je fais : w ou users et elle apparaît toujours !
waca Je reviens sur ce sujet non résolu... et qui l'est maintenant : En fait : who -all me permet d'afficher les users et surtout de récupérer le #PID du fantôme. Ensuite : sudo kill -9 #PID Et vala, la 'fantôme' ejectée........; Ouf Merci quand même.