Dis donc BigBug,
Compare tes contributions à Ubuntu et aux projets libres aux miennes, ensuite on s'en reparlera. :rolleyes:
Mon commentaire ne faisait que soulever le fait que la majeure partie des utilisateurs sous Ubuntu, et qui visitent ce forum, utilisent forcément Ubuntu, pas Debian. Si j'étais sous Debian, je ne viendrais pas automatiquement ici pour de l'information sur ce système d'exploitation. Et il y a suffisamment de différences entre ces deux distributions pour que les procédures et paquets
soient incompatibles, ce que tu semble ignorer, BigBug.
@ david96 bien content que tu continue à contribuer à la doc ici-même (ce que moi-même je ne fais plus que sporadiquement depuis que toute mon énergie sur le libre va sur [doc]FreeCAD[/doc]), mais cette doc, et ce forum également, sont dirigés avant tout vers les utilisateurs
Ubuntu. Pour info, du contenu généraliste a à l'occasion été supprimé de la doc car pas en rapport spécifique avec Ubuntu. Il faut alors préférer des sites plus généralistes (Wikipédia, Framasoft) qu'un site dédié, je le répète, à Ubuntu.
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/ligne_editoriale
Par exemple, les PPA n'existent que pour Ubuntu. On ne peut souvent pas installer un paquet .deb compilé pour Ubuntu sous Debian, et l'inverse.
Enfin, que dit la toute première ligne des règlements du forum ?
Les règles du forum a écritCe forum est fait par la communauté Ubuntu francophone, pour la communauté Ubuntu francophone
Est-ce qu'on va commencer à expliquer ici comment installer Gimp 2.8 sous OpenSuse ? Sous Fedora ? Sous Mageia ? Sous Arch, CentOS, Slackware, alouette ? :rolleyes: