Extraordinaire évolution de ses Conky.
Je suis passionné depuis deux semaines après avoir découvert sur le blog de Clapico ce super Conky

Ce
Conky Lua, qui fonctionne très bien chez moi, avec une petite adaptation pour les dates à 2 chiffres, est pour moi un modèle de design et de simplicité. Il est intégré sous le nom de Conly Ubuntu par Rodofr dans son application.
J'ai voulu installer en parallèle un Conky Météo. La référence, toute langue confondue, est sur
cette partie du forum de Ubuntu. Il y a pleins d'autres liens ailleurs mais aucun ne fonctionne facilement, surtout depuis la disparition de weather.com qui ne fourni plus de données gratuites. C'est sur ce dernier forum que l'on trouve les meilleures évolutions avec les prévision à 3, 5 ou 10 jours, les lunaisons, les marées, un baromètre... Dans ce dernier post, c'est un fouillis de passionnés, qui trouvent en ce lieu le moyen d'échanger leurs diverses améliorations. Un petit exemple, parmis d'autres :
J'ai essayé, n'y connaissant rien, d'installer plusieurs scripts présents sur ces nombreux messages, aucun n'a fonctionné, faut dire je suis pas doué, mais le
prêt à utiliser que j'avais trouvé chez Clapico, je ne l'ai pas trouvé sur ce forum. Ce post à un succès incroyable, plusieurs millier de connexions, et je suppose ne pas être le seul à avoir frustré, surtout que je me suis entêté pas mal d'heure. Il manquait à Didier-T, Phyllinux, jpdipsy, carpediem, un agrégateur de toutes ces merveilleuses créations. C'est ça qui est génial dans Linux, la création libre et ouverte.
Quand j'ai découvert il y a 2 jours, le boulot fantastique de Rodofr avec son Voyager intégrant le
Conky control, j'ai googelisé pour trouver le vide, excepté l'original; puis ce topic apparaît maintenant. Avec ce petit exécutable on (vous) fait(es) un bond dans la standardisation et la popularisation de
ce merveilleux gadget, inutile, mais si indispensable.
J'ai encore quelque petits bugs avec son adaptation sur Gnome et Ubuntu, entre autre les conkys disparaissent derrière mon fond d'écran généré par
Wallch
ou un autre fond d'écran, mais ce doit être un petit réglage, comme certains conkys qui ne fonctionnent pas chez moi...
Mais le schmilblick avance à grand pas.
Merci, les amis, pour ce que vous nous offrez. C'est beau le libre!