Salut tout le monde ;°)
Voilà un moment que je ne suis pas venu ajouter mon grain de sable a l' édifice, en fait j' étais partit dans mon coin triffouiller une interface a base de GTK (
?) et de libglade.
Le but était de faire tourner un programme simpliste qui passais par les options de radio.sh sans vraiment utiliser d'autres fonctions; le tout afin de donner envie à l' utilisateur de modifier cette interface.
Et bien j'ai une très mauvaise nouvelle a vous annoncer : Mon programme est un programme 🙁
Concrètement, de fil en aiguille je me suis d' abord passé de la libglade (pour une fenêtre et 3 boutons je ne voyais plus l' intérêt) pour programmer l' interface à la main, en essayant pendant un moment d' y intégrer de la transparence. Puis pour générer la liste, j' ai dû passer par les listes chaînées, et comme je voulais un peu d' animation je me suis intéressé aux thread avant de trouver mieux.
Ducoup, pour un source macro simple qui donne envie de bidouiller, c' est raté.. !! :lol:
Je crois quand même que je vais continuer sur ma lancée. J' ai très envie d' en faire un applet pour le bureau gnome et xfce.
Pour le moment le garnement à quelques problèmes d' éducation que je vais corriger :
-Ne plus faire killall 'nom du lecteur' pour mettre en pause.
-Proposer le choix du lecteur.
-Proposer la fonction d' enregistrement.
-Proposer de charger une autre liste que la très-officiel-trop-bien 😉
Comme je ne sais pas trop où uploader le source (j' aime bien cjoint mais ce n' est que trop éphémère) je le poste ici :
..Non ! Finalement cjoint c' est mieux, je mettrai a jour .
Le source "gcc -o mimosa mimosa.c `pkg-config --cflags --libs gtk+-2.0`"
Le binaire
Le binaire télécharge la liste dans le même répertoire que lui.
Pour les éventuelles (certainement) erreurs grossière du code vous pouvez m' incendier.
J' ai mi un pyjama ignifugé.
Voili voilou.
Ceci étant un amuse gueule, je ne compte pas aller plus loin dans les fonctions avant de l' avoir transformé en applet gnome, mais je suivrais les même fonctionnalité que radioshell, toutes vos idées ayant bien deux mois de maturité. 😉
Zalors !?
edit: Pour les personnes intéressés par la programmation du gnome panel; je suis en train de recenser tout les documents pour réaliser un applet.
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=779440#p779440
edit : Mise à jour.