moustic
Bonjour,
Ce matin un collègue de travail m'a demandé de supprimer openoffice de notre ordinateur car il gène le fonctionnement de word !!!
Je voudrais profiter de cet incident pour faire découvrir ubuntu à mes collègues et leur montrer qu'il y a autre chose que windows.
Problème, nous sommes environ 200 !
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'obtenir GRATUITEMENT pour commencer une petite cinquentaine de cd de la dernière version edgy d'ubuntu que je pourrais mettre dans les casiers de mes collègues ?
Merci pour vos réponses.
:rolleyes:
Woshee
Tu ne peux pas commander des CD gratuits d'edgy. La politique de shipit a changer avec la sortie d'Edgy, et ne seront proposés gratuitement que les CD de la version LTS, donc Dapper.
Mais bon, c'est une version qui est connue pour etre plus stable que Edgy, alors ce n'est pas un soucis.
https://shipit.ubuntu.com/
goodluck
Ce matin un collègue de travail m'a demandé de supprimer openoffice de notre ordinateur car il gène le fonctionnement de word !!!
Je confirme ce que ton collègue a dit. Comme tu as installé OpenOffice après MSOffice les .doc appellent OOo au lieu de Word. A toi de rectifier le fonctionnement normal de Windows 🙂
naholyr
Pour faire simple : fait un clic droit sur un de ces fichiers, ouvrir avec, choisir une application, sélectionne MS Word, et coche bien la case "Toujours ouvrir avec..." avant de cliquer sur OK.
Cela évite d'aller se balader dans les associations de fichiers (c'est parfois laborieux).
Si tu veux à nouveau ouvrir un document avec Open Office tu fais clic droit, ouvrir avec, open office 😉 (cela ne changera pas l'association). Perso au bureau nous avons 10 postes, et nous avons économisé 10 licences office en installant sur chaque poste les visionneuses Microsoft (PowerPoint, Excel, Word), puis OpenOffice. Ainsi pour l'écriture de documents on utilise OpenOffice, qu'on exporte la plupart du temps en PDF pour la distribution. Et lorsqu'on reçoit des fichiers avec des macros ou saloperies de ce genre on a tout de même les visionneuses de chez MS qui rendent ce service (sur une machine faiblarde on a même mis l'association par défaut sur les visionneuses, qui sont bien plus rapides et légères que OpenOffice quand on veut juste lire un document). Bien sûr c'est du Windows, les visionneuses MS marchent peut-être sous Wine remarque 😉
l'autre
plutôt que de balancer des CD à la volée, préfère plutôt une présentation, ça coûtera moins d'argent et sera sûrement plus instructif que de leur filer des CD dont ils ne sauront que faire.
moustic
Une présentation sur l'intranet ou bien des affiches à coller en salle des profs accompagnées d'un distributeur de cd, pour tester ?
Personnellement, cela me choc que l'on me demande de virer un logiciel libre au profit d'un logiciel propriétaire qui n'apporte rien de plus !
D'où, mon idée de faire découvrir (un peu par force) les logiciels libres aux collègues ! Ce qui me déçoit c'est qu'il faille payer pour ce procurer le dernier cd d'ubuntu...
:rolleyes:
Woshee
C'est quand même la seule distribution a proposer des CD gratuits à l'envoi dans tous les pays du globe, faut pas raler 😃
Beaucoup de gens utilisent encore Dapper, et peut etre jusqu'a la prochaine LTS, car il est plus stable et plus solide que Edgy. En même temps 4 mois séparent ces deux sorties, c'est pas comme si c'était la même différence que win98/winxp
matigol
Je rêve un mec râle parc qu'on lui envoie des cd's gratos à la maison...
:lol::lol:
On peut avoir le pc qui va avec edgy ?
😛
Luckynow
Si tu veux distribuer Dapper à cette échelle (200 copies!!!! tu vois le prix du colis)
Tu peux le faire avec ton graveur et hop 200 copies te prendront au bas mot une quizaine d'heures (plus rapide que le shipit ^^ ).
Mais commence par en graver dix et ceux qui seront convaincus graverons eux même pour les autres etc....
matigol a écritJe rêve un mec râle parc qu'on lui envoie des cd's gratos à la maison...
j'ai failli en mourir de rire.
ppmt
Oui c'est vrai ca j'ai mon Live CD gratuit mais j'ai du m'acheter un PC... Pas cool le Mark Shuttleworth quand meme 😉
Bon cela dit si tu as besoin de 50 CDs c'est quand meme pas la fin du monde.
Achete toi une colonne de CD vierge et brule les toi meme. Ca te prendras un week-end pas plus pour un cout tres modique. Au pire fais donc une note de frais
Bob Razowsky
Achete toi une colonne de CD vierge et brule les toi meme. Ca te prendras un week-end pas plus pour un cout tres modique. Au pire fais donc une note de frais
pense à vérifier le md5 avant :lol:
Ce qui me déçoit c'est qu'il faille payer pour ce procurer le dernier cd d'ubuntu...
Croit moi si tu payes pour Edgy tu seras effectivement très très déçu :lol:
Je pense qu'elle restera dans l'histoire tout comme la Débian 1.0 😃;)
moustic
Content de lire que mon billet vous fait marrer...😃
Demandez à des personnes qui s'en tapent d'installer ubuntu, puis après avoir galéré de passer à une version plus récente au bout de quelques semaines c'est une utopie !
C'est pourquoi je me suis étonné de ne pas pouvoir me procurer des cd gratuits de la dernière version d'ubuntu...:/
Alors ?
:lol:
heuuuuu
Ouais, en attendant c'est pas comme si dapper datait d'il y a 5 ans... Sur trois ordinateurs a la maison, un est sur dapper les deux autres sur edgy, ce qui ne m'empeche pas de passer les 3/4 de mon temps sur celui qui est sur dapper... Il n'y pas une chose que je ne peux pas y faire que je puisse faire sur les deux autres...
ppmt
moustic a écritContent de lire que mon billet vous fait marrer...😃
Demandez à des personnes qui s'en tapent d'installer ubuntu, puis après avoir galéré de passer à une version plus récente au bout de quelques semaines c'est une utopie !
C'est pourquoi je me suis étonné de ne pas pouvoir me procurer des cd gratuits de la dernière version d'ubuntu...:/
Alors ?
:lol:
Juste une question. Si tu etais un fan de Fedora ou Mandriva ou Debian ou .... bien d'autres, tu te
les procurerais ou tes CD gratuits de ces distributions?
Ce qui nous fait marrer c'est que trouve anormal qu'on ne te donne pas des CDs gratuits de Ubuntu.
Moi ce qui m'avaient surpris c'est que Canonical ait envoyé des CDs a qui voulait bien demander fut un temps. Perso je prefere qu'ils gardent leur sous pour payer des développeurs ou aider des charités plutôt que de me faire économiser le prix d'un CD
Tu te rends compte du cout que ca doit avoir.
Va dans une librairie et achète donc un magazine avec le CD de Ubuntu ou telecharge le
yaourt
Bonjour!
Dapper n'est pas forcément destinée à être upgradée au bout de quelques semaines, si l'installation représente une galère comme tu dis, autant se contenter ( que dis-je, se satisfaire!) des versions LTS qui bénéficient, comme leur nom l'indique d'un support sur le long terme qui n'obligera pas à réinstaller tous les 4 matins et d'une stabilité que n'apporte pas les autres versions "mineures".
Ton projet correspond à un des objectifs de Dapper, à savoir une diffusion massive auprès d'un public qui attend avant tout de la stabilité, de la compatibilité et du support pour plusieurs années.
Quitte à diffuser une version gratuitement autant que se soit celle là 😛
A+!
corny
Hello,
je pense que chez des gens qui demandent à remettre Office par défaut parce qu'ils sont perdus avec OOo, il faudrait avant tout faire un petit travail de sensibilisation sur le sujet, faire circuler une dizaine de live-cd pour qu'ils testent petit à petit, chez eux pépère.
Parce que si tu leur dis 'ubuntu linux c'est génial c'est stable', dès qu'un utilisateur pas entièrement acquis à la cause sur le fond va avoir un problème avec son dongle wifi, avec son xorg, son sources.list etc., à qui c'est qu'on va demander? À bibi! "comment mais t'avais dit que c'était insubmersible, tu sais, comme le titanic..."
Fais bien bien gaffe à ça coco! Je pense qu'une conversion en masse n'est pas la meilleure façon d'arriver à un public conquis de A à Z. Un peu comme les régimes: les gens qui mincissent d'un coup, y'en a pas beaucoup qui restent minces. Une transition en douceur, tel est ma devise.
1/ Le live-cd (qui peut être celui de KLA, ou autres, d'ailleurs). C'est pas dangereux, ça permet de prendre contact, c'est rassurant; et excitant.
2/ L'installation, tous seuls. Oui, tu vas pas aller faire l'installation sur 200 postes, et tu vas pas tout administrer tout seul. Pour ça il faut que les gens comprennent un certain nombre de concepts, le partitionnement en priorité! Ça va peut-être de soi, je sais pas trop le niveau général, n'empêche que si tu fais pas gaffe t'auras toujours au moins un imbécile heureux qui viendra te voir "hé, tu veux bien regarder je vois pas marqué ntfs, est-ce que ça veut dire que j'ai plus windows et mon travail des trois dernières années?" >> Avez-vous remarqué comme ce genre de gens sont souvent les mêmes qui n'ont jamais fait de sauvegarde de sécurité?
Bref, ubuntu c'est formidable, c'est stable et ça plante pas, mais il faut un minimum de bonne volonté ET de connaissances. Sinon ça ferait longtemps que j'irais passer mes après-midis aux halles distribuer des cds à côté des médecin du monde, spa & co...
J'espère ne pas avoir réagi à côté de la plaque...
yaourt
D'accord avec toi, corny
corny
😉
AlexandreP
From the doc :
Pourquoi ne puis-je pas recevoir de CD gratuit de Ubuntu 6.10?
Le service de distribution de CD gratuit d'Ubuntu
ShipIt ne livre pas de CD d'Ubuntu 6.10. ShipIt continue de distribuer gratuitement des CD Ubuntu 6.06 LTS, car celle-ci est
Long Term Support; c'est la version que l'on souhaite inciter à utiliser pour les milieux où la stabilité est réellement de mise.
Des CD pressés de Ubuntu 6.10, toutefois, pourraient être commandés par les associations dans le but d'être redistribués, si l'on en croit les propos de Jane Silber rapportés dans la
Ubuntu Weekly Newsletter #14. Pour les particuliers, ils peuvent s'en procurer pour une somme modique. La vente de CD et DVD d'Ubuntu permettrait d'aider au financement de ShipIt. Ceux qui le désirent pourront acheter la version CD ou DVD d'Ubuntu 6.10 plutôt que de la télécharger. Dans tous les cas, Ubuntu 6.10 reste gratuite en téléchargement. En toute logique, ShipIt devrait donc fournir des CD gratuits d'une autre version d'Ubuntu à la prochaine LTS...
Une grande quantité de CD gratuit d'Ubuntu 6.06.1 LTS peut être demandée
par l'intermédiaire de ShipIt, en remplissant le formulaire de demandes particulières. Une raison pour la demande spéciale est requise, et il est possible que la demande soit refusée.
Pour commander en grande quantité des CD d'Ubuntu, Kubuntu ou Edubuntu 6.10,
il est possible de le faire au coût de 1,50 Euros / CD (quantité minimale de 100 CD).
Buy Ubuntu, Kubuntu or Edubuntu 6.10 CDs in Large Quantities
You can also purchase Ubuntu, Edubuntu or Kubuntu 6.10 CDs directly from Canonical. Note that the minimum order size is 100 CDs. To purchase,
download our order form download our order form, complete and return it, and we will organise shipment of the CDs once your payment is received.
Lord Alembert
Je crois qu'en téléchargeant une 6.10, en parlant beaucoup du libre, en utilisant du libre sous Windows et en prenant les gens en main au début, en distribuant les 2-3 cd gravés à partir de la version téléchargée à ceux qui en font la demande, ca pourrait aller.
Si dans mon entreprise quelqu'un arrive avec 200 CD et qu'il dit aux autres qu'il faut les utiliser, je ne l'utiliserai pas par principe.