corto69 a écritBonsoir,
Moi aussi ,lorsque je suis sur l'invite d'ouverture de session, je ne peux pas cliquer sur Gnome.
1- Je sélectionne Gnome en me déplaçant avec la touche Tab.
2- je valide avec Entrée.
3- je saisis mon mot de passe.
Je ne sais pas si cela réglera ton problème mais c'est la solution qui fonctionne chez moi pour me connecter sous Gnome-shell
@+
Je constate les mêmes dysfonctionnements et le même souci pour sélectionner Gnome. Mais j'applique ce que propose Tarek Loubani dans ce commentaire #5 du rapport de Bug 1052453 :
https://bugs.launchpad.net/unity-greeter/+bug/1052453/comments/5
C'est à dire que j'utilise la touche espace au lieu de valider par Entrée :
1- Je sélectionne Gnome en me déplaçant avec la touche Tab
2 - je valide avec la touche espace (et après cela, la sélection apparaît comme entièrement validée)
Par ailleurs, j'ai pu vérifier en remplaçant Lightdm par gdm que ce dernier fonctionne parfaitement. Oui, gdm c'est rustique (post #170 de Ferod) mais ça fonctionne toujours et gdm en a sorti plus d'un de la mouise dans les versions précédentes de Ubuntu quand Lightdm partait en vrille. Je suis quand même revenu à Lightdm.
Edit le 5 oct 2012 : je ne sais pas depuis quand ça s'est amélioré mais aujourd'hui, j'arrive à procéder d'une façon satisfaisante :
1) j'arrive à sélectionner Gnome à la souris
2) ensuite, je clique sur OK
3) cela me ramène sur la fenêtre de saisie du mot de passe et je saisis mon mot de passe et valide par la touche Entrée. Tout baigne à condition de préférer la souris au clavier parce qu'il est à noter que je n'arrive pas à utiliser mon clavier pour me déplacer pour sélectionner Gnome : ni TAB ni les flèches haut/bas ne fonctionnent. Comme je l'ai signalé, il n'y a qu'en cliquant sur "Gnome" que j'y arrive. Moi, ça me va très bien.