kironux
Le Cloud n'est pas dangereux en soit, regarde, lorsqu'on s'auto-héberge, on fait son propre Cloud.
Pour des services critiques, les sociétés/organisations/... hébergent eux-mêmes leurs propres documents, et ne passent jamais par un service tiers de stockage.
Le_Redempteur
Windows 8 et tout comme Ubuntu Unity 12.04 ils sont géniaux. Serte je préfère Windows car je suis trop habitué et pour des raisons de travail. Sous GNU/Linux> Ubuntu Unity 12.04 est génial parce qu'on peut ne modifier comme on le souhaite, mais (mais il y a toujours "des mais" même pour Windows) il faut pas mal faire des recherches pour trouver comme faire tel ou tel chose ("des choses avancés")(mais, pour les choses basiques pas besoin de chercher).
kironux
Ça dépend ce que tu fais.
Je voulais inclure un simple "sleep" dans un petit script batch, bah peanuts, ça existe pas par défaut, mais Microsoft à développé rktools pour palier à ce problème...
Là, j'ai cité un simple exemple, mais bon, ça dépend véritablement ce que tu veux faire, pour beaucoup de "geeks" présents ici, Windows ne convient pas car ils utilisent énormément la ligne de commande, par exemple, pour d'autres, Windows sera plus adapté, car ils développent pour celui-ci et qu'ils doivent fournir un logiciel compatible,...
Le_Redempteur
kironux a écritWindows ne convient pas car ils utilisent énormément la ligne de commande[...]
Windows ?? A bon depuis quand ? Je pense que tu voulais dire GNU/Linux 😃
kironux
Qu'est-ce que tu n'a pas compris ?
Mais il est vrai qu'un bon administrateur système utilise régulièrement la ligne de commande, donc mon exemple n'est pas vraiment correct en fait.
(et oui, un administrateur windows utilise aussi la ligne de commande sur windows, surtout version server, si vous pensez que non, demandez aux professionnels Technet 😉 )
(attention, j'ai pas dit que c'était identique aux shell linux, les cli des deux OS sont très différents)
Une personne utilisant énormément photoshop et Microsoft Office n'auront pas vraiment d'intérêt à utiliser GNU/Linux... Un bidouilleur de système trouvera chaussure à son pied sur GNU/Linux 😉
D'ailleurs, en rapport avec le sujet, j'attends de voir la version "Metro" "Windows 8" de Photoshop 😛
Le_Redempteur
kironux a écritQu'est-ce que tu n'a pas compris ?
Mais il est vrai qu'un bon administrateur système utilise régulièrement la ligne de commande, donc mon exemple n'est pas vraiment correct en fait.
(et oui, un administrateur windows utilise aussi la ligne de commande sur windows, surtout version server, si vous pensez que non, demandez aux professionnels Technet 😉 )
(attention, j'ai pas dit que c'était identique aux shell linux, les cli des deux OS sont très différents)
Une personne utilisant énormément photoshop et Microsoft Office n'auront pas vraiment d'intérêt à utiliser GNU/Linux... Un bidouilleur de système trouvera chaussure à son pied sur GNU/Linux 😉
D'ailleurs, en rapport avec le sujet, j'attends de voir la version "Metro" "Windows 8" de Photoshop 😛
Oui ! oui ! oui ! c'est vrai 😃 ! Sur les Windows Server Version Server Core de 2003(r2) et 2008 (r2), ainsi que Windows Hyper-V Server Edition 2008 r2 et autres
Metro = renommé "Application Windows 8" 😃
Et la version Google Chrome
Metro est à chie* 😃 alors Photoshop :lol:
Le_Redempteur
J'aime bien Windows 8, mais ne n'aime pas la voie que prend Microsoft, dommage. Pour ma part je vais retourner à Windows 7 sur mon PC de travail ainsi que mon pc de jeux et les autres je vais peut être les mettre sous Linux je pense. Je verrais bien se que donnera Windows 9, mais Microsoft n'est pas du genre à changer d'avis et ils sont même un peut bornés sur les bords des fois :lol: !
Pour ma part Windows 8 doit être vraiment génial sur une tablette ou sur PC tactile comme on en a au boulot, toutefois il est beaucoup plus rapide que Windows 7, mais un peut galère sur PC traditionnel, surtout à la souris "boffe", il est bien au début mais assez chiant lorsque on doit passer de Metro au Bureau classique et inversement.
[Troll] De plus j'ai la Windows 8 RTM version Entreprise (valable 90 jours) est il y a quelques bugs assez chiant ! Notamment sur Metro et IE10 :lol: [/troll]
kironux
Tu peux toujours utiliser les machines virtuelles.
Joronius
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Microsoft n'est pas capable de surfer sur la vague windows 7. Cet OS a eu du succès (il a dépassé xp, ce en quoi vista a lamentablement échoué). Et tout de suite après, ils changent totalement l'environnement : windows 8 est le nouvel outil de pub de microsoft. Pour utiliser les fonctionnalités de win8, il faut avoir un compte windows live, une xbox 360, utiliser bing...
Et c'est pas pour dire mais les couleurs proposées pour personnaliser "Démarrer" sont toutes moches
gnales
Moi je n'utilise windaube que pour les jeux(et de plus en plus rarement ^^), donc bon je garde win$ 7 ultimate (pour faire bling bling) ; et je reste 80% du temps sous GNU/Linux, honètement rien que pour l'invite de commande micro$ mériterait la pendaison, c'est moche mal foutu et chiant.
Alors que sous GNU/Linux c'est beau (si on utilise un terminal graphique ^^) c'est intuitif et presque divertissant (j'en fait un peu trop là peut être ^^).
vince06fr
gnales a écritMoi je n'utilise Windows que pour les jeux(et de plus en plus rarement ^^), donc bon je garde Windows 7 ultimate (pour faire bling bling) ; et je reste 80% du temps sous GNU/Linux, honètement rien que pour l'invite de commande micro$ mériterait la pendaison, c'est moche mal foutu et chiant.
Alors que sous GNU/Linux c'est beau (si on utilise un terminal graphique ^^) c'est intuitif et presque divertissant (j'en fait un peu trop là peut être ^^).
+1mais moi c'est 99% sous GNU/Linuix 🙂
kironux
gnales a écritAlors que sous GNU/Linux c'est beau (si on utilise un terminal graphique ^^) c'est intuitif et presque divertissant (j'en fait un peu trop là peut être ^^).
Terminal sur fond noir, légèrement transparent, avec écriture blanche, juste le top, mais ne nous arrêtons pas à l'aspect graphique, la puissance réside dans son utilisation 😉
gnales
@vince06fr : <troll>Ça devrais être mon taux d'utilisation quand j'aurais installé KDE. :p </troll>
@kironux : Je confirme. ^^
seb86
Windows 8 est pour moi correct . ça ne rame pas, RAS sur le fonctionnent . juste je n'ai pas compris comment quitter les applis métro ( j'ai du faire alt+f4 a chaque fois ) . Avec cette versions , ils ont probablement spéculer sur l'avenir de l'informatique . Il anticipent sûrement les besoins .
Windows 8 est par contre agaçant a cause du faite que l'ont doivent se connecter a compte hotmail au démarrage . Ils esperent peut-etre obliger les utilisateur a utiliser hotmail :/ La question que je me pose a ce sujet est de savoir si ça ne vas pas poser des problème de sécurité .
Je suis peut-être bête, mais je n'ai pas compris le problème qu'ont certain avec unity . C'est propre et claire . on ne peut pas faire plus simple avec le lanceur a gauche (perso je le cache par defaut pour gagner de place) . j'ai tester diverse distri linux avec différents type de bureau . il n'y a rien de transcendant . je trouve que Canonical a taper dans le mille avec unity :cool:
ratafia
seb86 a écrit
Je suis peut-être bête, mais je n'ai pas compris le problème qu'ont certain avec unity . C'est propre et claire . on ne peut pas faire plus simple avec le lanceur a gauche (perso je le cache par defaut pour gagner de place) . j'ai tester diverse distri linux avec différents type de bureau . il n'y a rien de transcendant . je trouve que Canonical a taper dans le mille avec unity :cool:
Entièrement d'accord, d'autant que si la mode veut que windows 8 s'impose dans le futur tactile, il suffira juste de remplacer les icônes d'Unity par des tuiles et le tour sera joué 😃
gnales
Oh non par pitié. ^^
Sinon personnellement j'aime assez unity même si je préfère maintenant enlightment dont la grosse faiblesse est dans la gestion du bureau (pas pouvoir déplacer plusieurs fichier à la fois sur le bureau c'est chiant je trouve ><).
Bousky
J'ai pas lu tout ce qui c'est dit avant, mais...
Windows 8, c'est pas le système qui cherche à imposer une interface orienté tablettes tactiles sur les serveurs ?
@kironux : Dans un vrai terminal, c'est écrit en vert :mad:
kironux
Bousky a écritWindows 8, c'est pas le système qui cherche à imposer une interface orienté tablettes tactiles sur les serveurs ?
Si, et c'est franchement bizarre, et Microsoft t'accompagne à chaque étape. (Oui, j'ai essayé Windows Server 2012)
Bousky a écrit@kironux : Dans un vrai terminal, c'est écrit en vert :mad:
Nope, CTRL+ALT+F1... Quelle couleur ?
=> Blanc 😉
Bousky
kironux a écrit
Nope, CTRL+ALT+F1... Quelle couleur ?
=> Blanc 😉
C'est pour ça que l'on parle de "console virtuelle" :p
renaud07
@ tous ceux qui disent qu'on est obligé d'utiliser son adresse hotmail pour se connecter c'est encore une fois totalement FAUX !!
Preuve :