Après, avec un KDE, ton PPC sera un peu moins vif
Ah pour sûr !
Et un gras double frites mayo-chantilly pour le G4, un !
C'est certes très joli, ça enterre et de loin les concurrents, mais j'ai beaucoup de mal avec l'interface…
Pas très pratique à utiliser tout ça ma foi. Et puis je suis très déçu, dans le live CD, y'a pas la suite bureautique Calligra => je peux pas voir.
Bref, je vais en rester à l'étape live CD, inutile d'installer toute cette quincaille sur mon pauvre G4 !
Ca conforte largement mon choix Lubuntu/LXDE : léger, simple, configurable facilement, et on ressent vraiment une impression de liberté qu'on n'a pas avec KDE (ni Unity d'ailleurs) : les choses sont plus vite et plus facilement accessibles, et c'est tout ce que je demande à un système !
[Edit] : pour ceux qui seraient intéressés par Kubuntu, j'y ai vu de très jolis outils de config système, dont un qui reconfigure les raccourcis claviers : hélas, après qq essais, la luminosité de mon iBook n'est pas plus réglable dans Kubuntu que dans Lubuntu.
Y'a aussi un clavier virtuel (qui ne correspond d'ailleurs pas au clavier physique…), et je n'ai pas trouvé non plus de truc pour configurer un équivalent de touche altgr pour avoir mes [ ] et autres…
Faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché non plus.
Conclusion : pourquoi faire plus lourd si ça ne marche pas mieux ?
[/Edit]
Je vais essayer de voir à réparer mon yaboot…