Bonjour à tous,
J'ai tellement galéré pour le faire que je vous fait profiter de la marche à suivre simple et qui marche.
- D'abord il faut créer une clé usb bootable. Avec le créateur de disque de démarrage ubuntu et avec unetbootin: boot error systématique.
On oublie donc.
Ce qui marche: aller sous windows ( avec un autre ordinateur bien sur, je sais c'est mal mais au moins ça marche! Et croyez moi je suis anti Windows!)
récupérer un dos bootable (par exemple win98, avec une petite recherche dans google on trouve ça sans mal)
télécharger et installer HP USB Disk Storage Format Tool, petit utilitaire très simple
lancer HP USB ...
il trouve la clé automatiquement
lui indiquer le chemin vers le dossier win98 préalablement décompressé.
créer la clé.
- récuperer sur acer support europe la mise a jour de bios pour vista (version 1.43)
decompresser le zip
decompresser le zip intitulé CL50143A iinclus dans le premier zip
on se retrouve avec 3 fichiers: CL50143A.fd, FLASHIT.EXE et enfin if50.bat
- copier ces fichiers dans la racine de la clé
- booter avec la clé. on arrive sous dos
un petit dir pour vérifier que nos trois fichiers apparaissent bien.
si c'est le cas (mais y a pas de raison que ca ne le soit pas), après l'invite C:
taper if50.bat
La mise à jour se lance toute seule, c'est gagné!
Ne pas oublier de brancher l'ordinateur à mettre à jour car si il s'éteint ou plante pendant la mise à jour, tout est foutu, l'ordo ne sera récupérable qu'au prix d'un démontage et d'une procédure pour le coup très compliquée.
A part ça, contrairement à ce que j'ai pu lire sur pas mal de forum, le flashage de bios est simple et rapide. Evidemment il ne faut pas se lancer sans etre sur d'avoir le bon bios et la bonne procédure mais cela va de soi.
N'hésitez pas à me demander si certaines étapes ne semblent pas claires.
Bon flashage!