Ben écoute, excuse-moi, mais je croyais que c'était une commande, que tu m'indiquais de taper dans la console. Je n'ai donc pas eu l'idée de taper ça dans google, je ne viens pas poser des questions pour le plaisir d'agacer quiconque, je suis suffisamment embêtée avec mon histoire. Toi tu as sûrrement l'habitude puisque tu as fait cela au moins douze mille fois, moi c'est la première fois, et je n'utilise ubuntu que depuis trois semaines>. Donc j'ai forcément des lacunes.
Sinon le fait qu'il y ai un répertoire /media/windows ne nous prouve rien (à part qu'il y a un rép) par contre, le fait qu'il trouve pas /dev/hda1 semble nous confirmer qu'il n'y a aucune partition sur ton disque dur
Utilise testdisk, ça a l'air parfait pour ton problème. La doc en français ici
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation et ne vient pas poser une question qu'on trouve en première page de la doc ! : )
S'il s'agit de la doc ubuntu, je l'ai lue avant de poser des questions, je suis sur mon os depuis dimanche, mais je n'ai peut-être pas tout assimilé, sois un petit peu plus patient avec ceux qui débutent, essaie de te souvenir de la première fois où tu as écris une ligne de commande, tu en es sûrement passé par là il y a douze mille fois, non ?
Pour ma part, je te remercie tout de même très chaleureusement d'avoir eu la gentillesse de surmonter ton agacement pour me fournir ces deux liens, je vais les lire très attentivement. Merci donc.