Bonsoir,
Lors de l'install d'Ubuntu (Edgy), j'ai créé une partoche swap, et une / (contenant /home donc).
Au bout d'un moment, le /home a commencé à prendre trop de place, j'ai donc décidé de le migrer sur une autre partition (ext3) sur le même disque (hda4 -
j'ai une hda1 qui est celle de windows mais elle ne compte pas ici).
J'ai modifié fstab de la sorte (en ajoutant cette dernière ligne) :
superik@rico-ubuntu:/etc$ more fstab | grep /home
# modif du /home dans nouvelle partoche
/dev/hda4 /home ext3 defaults 0 2
superik@rico-ubuntu:/etc$
Cela fonctionne bien après reboot.
voici venu le temps de ma question : comment puis-je supprimer les données toujours présentes dans le repertoire home originel ??? (pour info, hda4 avait été monté dans un rep toto, et l'intégralité de /home avait été copié dedant puis reboot)
En effet, quand je regarde la taille dispo de hda2 (là où se trouve / ), cela m'indique que les données de mon ancien /home sont toujours là, quelque part
- J'ai fait une recherche d'un fichier théoriquement présent dans les 2 /home, je n'en trouve qu'un seul
- la corbeille est bien entendu vide (l'affichage de la taille libre reflète donc la réalité)
- je suppose qu'il faut monter l'ancien /home dans un rep temporaire ... mais que dois-je sélectionner en tant que File System ?
j'ai songé à la solution : démonter hda4, puis virer les données de l'ancien /home , mais je la trouve assez risquée et ne préfère pas passer par là.
Pourriez vous svp m'indiquer si vous avez une autre solution ?
Merci d'avance,
Eric