Domeee a écritQuestion : tu es en simple ou dual boot ?
Non, en simple. La palourde ne peut pas dépasser mac os 10.3 qui est une version n’ayant aucune mise à jour de sécurité de puis longtemps. Ubuntu ou un dérivé ou un autre linux me semblent être le seul moyen de faire tourner raisonnablement cette machine avec un accès internet. Donc j’ai ubuntu seulement.
Domeee a écritEffectivement, y'a Kubuntu (beaucoup trop louuuuuuuurd !), mais pas Xubuntu. Dommage
Kubuntu est plus lourd qu’Ubuntu ? Sinon, si c’est équivalent je pourrais toujours essayer en live CD.
Domeee a écritJe te conseille d'aller voir la page mise à jour par Gagoune
ici.
Tu as tous les liens pour les versions ppc des *Buntu
Oui, merci, je fouinais sur la page
http://cdimage.ubuntu.com/ mais là c’est tout de même plus simple sur cette page-là !
Domeee a écritSinon, et au vu des merdes étalées sur le forum, essaye de revenir à une version 11.10 : la 12.04 n'est pas encore assez mûre...
La 11.10 ne marche carrément pas sur ma machine. Yboot se plante complètement et je n’ai rien réussi à en tirer. Sur mes PC, avec grub je m’en sors mais yaboot, j’avoue que je n’arrive pas à trouver le courage de creuser… J’ai essayé mais les bras m’en tombent assez vite.
Et puis c’est tout de même me faciliter la vie d’avoir la même version 12.04 sur les deux PC et le mac.
J’ai refait un essai avec un live cd de Lubuntu, c’est très bien, les fenêtres sont revenues à un état normal mais réinstaller en risquant de tout retrouver en miettes peu de temps après me refroidit un peu. Et les touches de luminosité ne fonctionnaient toujours pas, évidemment…
Domeee a écritJ'ai installé un Ubuntu 11.10 sur un eeepc 1011, ça roule bien et sans bugs. Et tu as la possibilité d'ouvrir une session unity 2D, c'est plus léger peut-être ?
Impossible d’avoir unity 3D de toute façon sur cette machine, je suis effectivement en 2D actuellement. Plus léger sans doute mais encore trop lourd pour ce brave coquillage de douze ans !
Domeee a écritM'enfin, la 12.04 avance, témoin ma mise à jour qui m'a résolu 2 pb.
C’est clair mais le matériel n’étant pas le même, il n’est malheureusement pas certain que ton expérience positive puisse être transposée chez moi.
Domeee a écritMais est-ce que tu as accès aux touches [ et { ?
Ah, à dire vrai oui, je les ai, mais en creusant il y a tout de même un bug. Ça ne marche que parce que j’ai pris la configuration similaire à celle de mac os, autrement dit le niveau 3 est activé par n’importe quelle touche Alt. Ça ne m’avait pas choqué par habitude du mac mais si on active uniquement par la touche alt de droite façon PC, ça ne fonctionne pas. Uniquement par la touche alt de gauche non plus d’ailleurs !
Du coup, en faisant ces essais, je me suis rendu compte que je n’ai pas d’accès à la touche alt façon PC et, bien que ça ne m’ait pas vraiment gêné jusque là, du coup ça m’embête ! C’est malin… hahaha !
Bon, j’ai trouvé une solution qui me va bien, c’est de prendre l’option qui utilise la touche entrée du pavé numérique. Sur la palourde, elle est de toute manière à un endroit qui se prête bien à cet usage puisqu’elle est juste à droite de la barre espace. Ça me paraît pas mal comme ça. Faut juste que mes doigts s’y fassent. Chez toi je ne sais pas si c’est pratique, je ne connais pas ta disposition de touches.