Major Grubert a écritLes changements que tu proposes n'affectent pas que Nautilus mais toutes les fenêtres. En fait ça remplace les paramètres du thème GTK par ceux entrés dans ce champ. Pas bon, amha.
J'ai remarqué ça aussi 😛 Mais bon, c'est toujours mieux que rien !
Quand à créer des bugs, je visite ce forum et d'autres depuis pas mal de temps déjà et je n'ai pas de souvenir comme quoi des gens auraient pu rencontrer des crash avec la couleur du fond de Nautilus. Ca existe peut-être et même très certainement, mais je ne pense pas que les conséquences soient dramatiques.
Pour ce qui est de la maintenance de cette fonction, à mon avis, il y'a des choses beaucoup plus complexes que ça à maintenir. Ca fait parti de ces petits trucs qui rendent l'expérience utilisateur beaucoup plus positive, surtout pour une distribution destiné au grand public et notamment ceux qui peuvent venir de W$ ou Mac.
La dessus, l'équipe de dev de Gnome ne s'est quand même trop foulée au regard des fork de Nautilus que l'on fleurir en ce moment et qui réussissent à intégrer ces options "sujettes à bugs".
C'est une constatation personnelle qui n'engage que mon point de vue. Elle eût été différente si une option de substitution équivalente, simple d'utilisation, avait été proposé à la place mais ce n'est pas le cas.
On peut toujours faire évoluer un système et même, on
doit le faire mais sans oublier que le principal, ce n'est pas le système, c'est la personne qui l'utilise.