Nicolas sarkozy a finis par répondre... j'ai commencé a lire, ça vas pas plaire a grand monde ici je pense (et pas a moi en tout cas).
http://www.candidats.fr/documents/reponses-candidatsfr-nicolas-sarkozy.pdf
edit:j'ai finis de lire ça vas clairement plus vite à lire que les 17 pages d'un autre candidat (que je n'ai pas encore lues 🙁).
Certains points sont moins noirs que d'autres, il veut tout de même regler les cas qui empechent la libre concurence, donner plus de pouvoir a
la CNIL, et défendre l'interopérabilité...
Cependant, il semble hors de question de se repencher sur la dadvsi, il apparait normal de proteger la propriété intellectuelle qu'elles qu'en soit les conséquences, considère que l'état n'as pas a "imposer un modele économique" en favorisant le logiciel libre, est pour les class actions mais semble leur trouver une trop grande porté sur les entreprise "droit de vie et de mort sur nos entreprises", bref un discourt assez sec et loin de nos revendications...
enfin de toutes façons c'était pas mon candidat préféré :rolleyes:
re-edit: pris de remords :lol: j'ai lu le pdf de Ségolène Royal, c'est long mais remarquablement juste, bien argumenté, avec de vrais références, des engagements précis... très très bien 😃.
(moi partial? hummmmmmm non? :p)