Je suis entrain de tester l'installation d'abuledu 8.08 . Pour l'instant dans la deuxième partie de l'installe j'ai droit à plein de ""Failed to fetch" je laisse tourner comme ça, on verra bien.
Et effectivement je me suis déjà pas mal renseigné sur ces pages
http://eduscol.education.fr/pid25770-cid57092/architectures-proposees-et-solutions-logicielles.html
Ils disent qu'il faut que ce soit sécurisé etc. ... Mais ils ne donnent pas vraiment de "moyen", juste des pistes (dont abuledu que je n'avais pas vu et Pingoo).
Je crois que le CITIC74 avait fais une liste noire, il faut que je retrouve ça ! Mais sinon je pense que dans Abuledu ils proposent ça directement intégré, ou du moins une liste de mot ... à voir.
J'avais déjà pensé à partir de Zero sur un ubuntu server et d'installer tout les services autour, mais pas évident !
PS : Attention à l'installation d'abuledu, il s’attribue directement l'adresse ip : 192.168.0.1, chez nous c'est l'adresse du routeur ... ça nous a mis la pagaille !
Et aussi j'utilise VirtualBox.
Edit : L'installation vient de se finir (avec tout les Failed to Fetch) et au redémarrage j'ai droit à
INIT : Cannot execute "root/instabuledu"
INIT : Id "1" respawning too fast : disabled ofr 5 minutes
Si vous ça a fonctionné, as-tu utilisé Virtualbox et si oui qu'elle configuration as-tu utilisé ? Sinon quel logiciel tu utilise ?
S'il y en a d'autre qui ont testé, n'hésitez pas à faire par de vos tests ! 🙂
Config Virtualbox :
1024 de Ram
Acceleration : VT-x/AMD-V, Nested Paging, PAE/NX
Mémoire vidéo : 64MB
DVD : IDE
Disque dur : SATA
Ctroller audio (même si c'est inutile) : ICH AC97
les 2 cartes réseaux : PCnet-FAST III (Bridged Adapter, ...)
Edit 2 :
J'ai lancé une nouvelle installation mais avec VMWare, je n'ai plus eu de problème de Failed To Fetch ... je vous tiens au courant pour la suite.
Philip Masse