Diahovez-Ivan a écritJe me suis pas trompé ...
C'est-à-dire que ton dernier message ne contredit pas le message initial d'Omniia lorsqu'elle présente LimeSurvey comme un « logiciel de création de questionnaires », ce qu'il est bien¹.
Du coup, c'est plutôt ta correction initiale qui me semble inappropriée (
LimeSurvey n'est pas un logiciel de création de questionnaires,mais un logiciel de << psy >>), d'une part parce que LimeSurvey ne se limite pas à des questions en « oui / non » comme tu semblais le dire (ou en tout cas, comme j'ai compris ton message, mais je ne suis pas sûr non plus de l'avoir bien compris…), et d'autre part parce qu'il ne s'adresse pas qu'aux « psys », mais est susceptible d'intéresser les gens qui font du marketing, de la sociologie, de l'économie, ou toute discipline qui peut nécessiter de réaliser une enquête… par questionnaire.
¹ On pourrait juste préciser que LimeSurvey ne permet pas simplement la création de questionnaires, mais aussi autorise aussi leur diffusion/passation, comme l'a d'ailleurs rappelé david96, et leur analyse (très, très basique toutefois).
[center]⁂[/center]
Omniia, tant que j'y pense, connais-tu
OpenSesame ? Ça se présente comme «
a graphical, open-source experiment builder for the social sciences », mais ça m'a l'air surtout orienté psycho.