Yoshiball de passage a écritMerci pour ton soutien amkoolgarst, il est vrai que le terminal est l'outil principal sous Linux, il est indispensable, je pense donc qu'un espace sur le forum devrait lui être dédié.
😉
De rien 😉...
Ceci dit, personne ne s'est bougé pour apporter ou donner son idée depuis que tu m'as répondu.
[un peu hors-sujet mais à suivre svp*] (enfin, bon, qui veut bien...)
J'ai suivi le post sur le linux 2007 à Paris. Trés bien, malheureusement je n'habite pas en france et me rendre à Panam m'était impossible. Je l'aurais fait bien volontiers, ne serait-ce que pour "faire du nombre" dans les stands et promouvoir le système que j'utilise, mais aussi pour poser quelques questions sur la promotion, la publicité autour d'ubuntu...
C'est vrai, ubuntu est "grand public", avec un forum, qui est un source d'info, de connaissances et de curiosités sans précédent, je parle pour moi, mais je pense que les newbies peuvent s'en rendre compte rapidement.
Encore une fois, pour ma part, 99% des petits ennuis que je rencontre, eh bien, je trouve une solution dans les posts et très souvent dans la doc ( la doc, c'est vachement bien, souvent ça m'a remis les idées en place...) mais je ressens un besoin vers plus de "choses", notamment la console, et à travers la console...je ne sais pas trés bien m'exprimer...
C'est vrai aussi, que chemin faisant, les recherches, le googling, se font plus faciles, les termes sont "domestiqués, apprivoisés" et j'y reviens, ce site est bien fichu et regorge d'info, de solutions...etc...etc...
Ton post m'a frappé parce que je me posais un peu la même question...
Sur le court terme et sur le long terme...Et je pense que, comme symbole du contrôle-on peut en faire des conneries...- la console est le symbole de Linux en général.
Il y a ce coté un peu schizophrène chez Ubuntu, du genre "je sais bien, mais quand même", du genre "je sais bien que la console ça te fait peur, mais t'inquiète, en deux ou trois clics...blah...blah...blah.". Encore une fois, sans ces "simplications" je ne m'en serais pas sorti, même si l'esprit me plaisait...
Ce sont ces "deux ou trois clics" qui m'effraient. Cacher. Pour attirer le plus grand nombre...A la fin, si c'est Beryl, qui attire, c'est triste ( et il en faut de la ligne de commande pour l'installer...il y aura toujours celui pour qui tout c'est bien passé aussi...). Faire tourner un cube, c'est très joli mais bon...juste bon à prouver ta bravoure et à savoir si tu tournes sous ati ou sous nvidia. Non?
Je m'emballe...
Je m'en vais voir un post sur comment supprimer les liens symboliques d'un coup et d'un seul, d'après ce que j'en ai compris...
Bonne soirée à tous. ( si j'ai encore envie je vous ferai part d'un démonstration de "vista" à sa sortie, dans la grande surface de l'"informatique" près de chez moi...c'était à mourir de rire...mais bon, là je prêche des connvaincus, non???)