Smon
C'est pas ce que j'ai vu.
inkey
Heuu personnellement, hors le coté libre que j'affectionne particulièrement sous linux, y'a bien plein d'autre raison qui font que je ne me voit pas si facilement changer.
J'attend toujours un vrai système de package digne de ce nom dans les os propriétaires , un système de package , pas un «store» , le système de package est beaucoup plus intéressant car il ne se limite pas aux applications mais va beaucoup plus loin.
De plus windows et peut-étre macos, ne fonctionne pas comme un ensemble de brique ajouté les unes aux autres mais comme un gros bloc auquel ont ajoute quelques applications , je préfère de beaucoup la 1ére vision des choses, je trouve ça beaucoup plus agréable d'avoir vraiment l'impression de «voir» , du moins en le mettant a jour , les divers morceau du système et de pouvoir «relativement» les changer s'il me plaisent pas.
De plus, je ne suis pas sur que les système en ligne de commande, bien qu'il ai changé, soit maintenant au niveau de ce qui existe sous linux, effectivement c'est pas forcement pratique habituellement, mais ce lien entre linux et la ligne de commande m'a permis a plein de reprise de le réparer, sous windows, j'aurai sûrement du reformater faute de compréhension du problème et d'outils de dépannage.
Après il y a tout plein d'autre truc dans la philosophie unix dont j'apprécie beaucoup la logique, notamment l'arborescence des fichier, ce point me parait toujours plus chaotique sous windows car windows n'avait pas été conçu pour gérer de tel arborescence a la base.
Concernant l'interface, je ne sais , je l'ai pas testé mais je pense que la meilleure interface est celle qu'on choisit , qu'on se configure soit même , donc là windows et mac os ne correspondent pas a mes attentes.
willcoyote
Smon a écritJ'ai essayé Windows 8 sur une tablette.
Ben franchement on a du soucis à se faire ...
Ouais, bof, on a droit a la même rengaine a chaque nouvelle version et pourtant ils s'enfoncent toujours de plus en plus
windows est et restera toujours du windows avec toute ces tares plus ou moins camouflées
Essayant de courir derrière les bonnes idées des systèmes modernes
Mais bon, je ne m’inquiète pas trop pour eux, la vente liée fera bien son travail
Personnellement, je ne vois vraiment pas ce qui pourrais me faire utiliser windows alors qu'il y a bien mieux a coté (et pas seulement au niveau du code)
Smon
Je ne doute pas une seule seconde que nous, amateurs de libre et utilisateurs avertis, trouverons de nombreuses très bonnes raison de rester sous Ubuntu.
Mais je pense qu'il sera beaucoup plus difficile de convaincre les utilisateurs de base qui ne trouveront pas forcément utile de changer d'OS, vu que Windows 8 semble largement relever le niveau.
The Uploader
On dit ça à chaque version de Windows.
A la fin, c'est toujours le même bordel sous Windows.
Smon
Je n'ai jamais dit ça. C'est la première fois et même moi j'ai eu un effet "wahou" dans ma tête, même si j'ai essayé de ne rien laisser transparaître devant mes collègues (je suis tout de même l'ubuntuiste officiel :p )
inkey
Smon a écritJe ne doute pas une seule seconde que nous, amateurs de libre et utilisateurs avertis, trouverons de nombreuses très bonnes raison de rester sous Ubuntu.
Mais je pense qu'il sera beaucoup plus difficile de convaincre les utilisateurs de base qui ne trouveront pas forcément utile de changer d'OS, vu que Windows 8 semble largement relever le niveau.
C'est tant mieux, les gens risque de passer sous Gnu/linux pour plutôt de bonnes raisons.
Gnu/Linux a vraiment de l'interet , outre sa philosophie, si on s'intéresse un minimum a la machine.
Personnellement je trouve ça plus sympa de voir venir sous Gnu/linux, quelques curieux motivés plutôt qu'une flopée de déçu des autres systèmes.
david96
Je plussoie à 1 000%
Édit : quoi qu'à la base je suis tombé sous GNU/Linux car j'en avais marre des problèmes quotidien que je rencontrai avec windows, c'est ensuite que j'ai appris ce qu'était la philosophie de cet OS libre.
C'était la cerise sur le gâteau.
Smon
Pas moi.
Je préfère une flopée de déçus qu'une poignée de convaincu. Parce qu'au final, c'est le nombre qui fera la différence.
Sans utilisateurs, GNU/Linux n'attirera pas les développeurs, sans développeurs GNU/Linux continuera de stagner.
Il suffit de voir la différence entre GNU/Linux pour les serveurs et GNU/Linux pour le desktop. Actuellement y'en a un qui attire les développeurs parce qu'il est majoritairement utilisé (et pas que parce qu'il est libre) et l'autre qui ramasse les miettes.
david96
Heu, ça marche plutôt bien pour GNU/Linux, ce n'est que pour les PC de bureau que ça stagne. Si la loi avait été appliquée (vente liée), crois moi que Microsoft n'aurais pas fait un pet de lapin dans le monde de l'informatique bureautique.
Enfin, si la valeur d'un OS se mesure au niveau du talent commercial et du nombre d'utilisateurs l'utilisant, on n'a pas les mêmes valeurs.
Finalement, les choses ne vont pas si mal, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.
Dadaf
david96 a écritEnfin, si la valeur d'un OS se mesure au niveau du talent commercial et du nombre d'utilisateurs l'utilisant, on n'a pas les mêmes valeurs.
Finalement, les choses ne vont pas si mal, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.
Entièrement d'accord !
Smon
La valeur d'un produit n'a rien à voir avec sa réussite. Il y a plein d'inventions géniales qui n'ont attiré personne et qui ont fini par croupir dans un coin et par disparaître parce que personne n'a su les mettre en avant.
Alors avoir un bon produit c'est une chose, mais si trop peu de personne l'utilisent, il finit par disparaître.
On a de la chance que GNU/Linux cartonne sur les serveurs, sinon ça ferait belle lurette que les OS GNU/Linux de desktop auraient disparus.
La qualité ne se suffit pas à elle même.
Dadaf
Evidemment il faut un minimum d'utilisateurs pour qu'un OS aie de l'intérêt, mais je pense qu'il vaut mieux un bon système utilisé par peu de personnes, ce qui de plus soude la communauté, qu'un système médiocre, mais bien plus démocratisé, grâce à des moyens financiers très supérieurs.
En tout cas personnellement, j'aime ce principe de petite communauté soudée autour d'un même système d'exploitation, j'ai l'impression en utilisant GNU/Linux de participer à quelque chose, tandis qu'utiliser Windows n'a rien d'intéressant de ce point là.
Et puis bon sans troller (enfin un peu 😃), GNU/Linux > Windows !
david96
Ils ne cartonne pas que sur les serveurs, mais aussi dans les systèmes embarqués et autres services tels que les box par exemples. Sans parler des supers calculateurs où il est roi.
De toute façon, cherche pas, GNU/Linux est indispensable, il ne peut pas mourir. 😉
renaud07
Bonsoir,
Ayant testé windows 8 depuis la DP et bien je peux dire que je vais rester sur seven jusqu'en 2020, je ne comprends pas le choix de microsoft$ à vouloir imposer metro sur les desktop, c'est ridicule et pas ergonomique du tout, par contre sur les tablettes ok vu que le système à été développé pour ça. Il y a aussi la manière très sauvage à vouloir enlever tout le code qui faisait apparaître le menu démarrer, en faisant ça ils ne vont pas inciter les entreprise à migrer ainsi que les utilisateurs d'anciennes version qui ne veulent pas changer leurs habitudes (dont je fais parti) mais surtout la chose qui m’horripile le plus dans cette histoire c'est leur secureboot de m****.
En ce qui me concerne je leur souhaite un bel échec commercial (comme à l'époque de vista voir pire) et que tout le monde aille sous linux. Vive le libre !
Smon
david96 a écritIls ne cartonne pas que sur les serveurs, mais aussi dans les systèmes embarqués et autres services tels que les box par exemples. Sans parler des supers calculateurs où il est roi.
De toute façon, cherche pas, GNU/Linux est indispensable, il ne peut pas mourir. 😉
Oui, c'est bien ce que je dis. Les versions desktop ne vivent que parce que Linux est soutenu a d'autres fins.
Et je pense que Windows 8 ne va pas arranger ça.
david96
Mouai. Y'a pas de quoi s'inquieter, mise à part si les prochains PC (nouveau BIOS) empêche d'installer autre chose que du windows. Mais là la bataille sera au niveau juridique, ça ne passera pas, trop gros.
The Uploader
Smon a écrit
Et je pense que Windows 8 ne va pas arranger ça.
Metro sur du serveur, ça va pas arranger les affaires de Windows.
Quant au desktop, n'en parlons pas.
Metro, c'est le fiasco Gnome 3 de Windows. En pire (en plus, les Windowsiens n'ont pas le choix - à part changer d'OS -
ou modifier la Nase de Registre).
willcoyote
Je pense au contraire que ça va être un bide
Les gens détestent le changement dans leurs habitudes
renaud07
the uploader a écritMetro sur du serveur, ça va pas arranger les affaires de Windows.
Quant au desktop, n'en parlons pas.
Metro, c'est le fiasco Gnome 3 de Windows. En pire (en plus, les Windowsiens n'ont pas le choix - à part changer d'OS).
+1000, il n'y a qu'a voir le nombre d'avis négatif sur metro pour s'en rendre compte.