jernst a écritEst-ce que vous avez personnellement envoyés des mails avec des critiques constructives ou des questions qui sont restées sans réponse et si oui, par quel moyen ?
Pour ma part, le contact :
Le 2/2/08, j'ai fait parvenir un mail exhaustif sur les problèmes que j'ai rencontrés, et les solutions qu'on pourrait apporter à certains d'entre eux. On m'a répondu très vite (sous 2 jours), pour me donner des astuces destinées à contourner certains des problèmes soulevés. Comme je ne comprenais pas exactement le rapport (la réponse était un peu en décalage), j'ai demandé si mon travail de débogage leur était utile; on m'a répondu dans un second email que oui, mais que la personne me répondant n'étant pas elle-même utilisatrice de linux, elle transmettrait mon email plus loin.
Là-dessus, plus aucune prise de contact, bien que certains points soient restés en souffrance.
En somme, une bonne volonté, mais la cellule du CTI n'est pas du tout adaptée semble-t-il a prendre en charge un feedback client (c'est d'ailleurs une tendance générale à l'Etat). Le support email était de bonne volonté et rapide, mais n'effectue pas de suivi clientèle. Je ne sais pas si mes informations ont été traitées, si il y a avait besoin d'éclaircissement, ou si ça a atteri directement à la corbeille. Bien des choses ont en tout cas été corrigées (pour ma part, il m'a suffit d'installer le programme Getax 2008, le sh de lancement s'est automatiquement créé et il fonctionne sans autre); il ne reste qu'une chose en suspens.
Ce qu'il reste en suspens :
1/ Impossiblité de modifier le répertoire par défaut pour les sauvegardes ou imports des .tax (par défaut, créé sans demander des répertoire à la racine du /home/user, alors qu'à l'install je mets Getax dans /home/user/programmes). La seule solution, c'est de modifier à la main le fichier /home/user/Programmes/GeTax2008/config/cd/app-config.properties).
Comparé aux nombreuses manipulations et corrections à faire de l'année dernière, l'évolution est pas mal du tout. Reste le fait que le support et la communication ne sont pas adaptés au domaine du libre.