Salut,
Mugwump a écritJe comprends pas j'ai une petite annonce réseau filaire en ligne ( jusque la tout va bien ) dans une petite fenêtre qui apparait en haut à droite mais régulièrement j'ai le message réseau hors ligne qui revient... Comment est ce possible d'avoir une déconnexion d'un réseau virtuel?.
Ben... comment fais-tu pour être déconnecté d'un réseau physique? En débranchant un câble réseau/déconnectant la carte WiFi, en n'offrant plus d'adresse IP, etc. Le réseau virtuel fonctionne de la même façon: pour chaque carte réseau virtuelle que tu as dans tes machines virtuelles, celle-ci dit être branchée (à voir dans les paramètres de la machine virtuelle), et chacune d'elle doit recevoir une adresse IP ou s'en voir attribuer une statique. Vérifie donc que tes machines virtuelles n'ont pas, par hasard, plus d'une carte réseau. (Ce n'est pas problématique, mais encore une fois, assure-toi que chacune d'elle reçoive une adresse IP.)
Mugwump a écritJ'aurais une deuxième question. Je ping le serveur Windows pour effectuer une analyse de trame avec network monitor. ça fonctionne bien mais quand je veux utiliser la commande arp ( toujours sur ubuntu donc ) j'obtiens le message 0 entrées trouvées. ( avec la commande -va) J'ai configuré les addresses ip des deux machines virtuelles en ip statiques pour qu'elles puissent se trouver facilement. Masque 24 bits pour les deux. Question de débutant.. Ya t'il quelque chose qui m'échappe?
As-tu tenté de faire un ping vers ta machine sous Windows Server, puis ensuite refaire la commande
arp? Pour qu'une association IP-MAC soit ajoutée dans la table ARP d'une machine, celle-ci doit avoir demandé à communiquer avec cette adresse IP.