ottovp
Tiens, personne n'a encore parlé de la Franziskaner ou de la Paulaner... Pourtant pour moi ces deux là sont vraiment les meilleures. De toute facon, au risque de troller sévère, VIVENT LES BIÈRES ALLEMANDES!
Actuellement au Mexique, je dois avouer que certaines mexicaines (on parle bien de la bière hein! ;p) sont pas mauvaises du tout, comme la Victoria, la León ou encore la Negra Modelo. Si vous avez l'occasion de les goûter, n'hésitez pas!
[supprimé]
ottovp a écritTiens, personne n'a encore parlé de la Franziskaner ou de la Paulaner... Pourtant pour moi ces deux là sont vraiment les meilleures. De toute facon, au risque de troller sévère, VIVENT LES BIÈRES ALLEMANDES!
Actuellement au Mexique, je dois avouer que certaines mexicaines (on parle bien de la bière hein! ;p) sont pas mauvaises du tout, comme la Victoria, la León ou encore la Negra Modelo. Si vous avez l'occasion de les goûter, n'hésitez pas!
perso quand je vivais en espagne j'aimais bien la Mahou Cinco Estrellas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahou_%28brasserie%29
siden
quelqu'un a déjà fait sa propre bière ici?
Avec un pote on veux s'en faire une et on hésite un peu au niveau des investissements pour sortir les 1eres bières. cuve en plastique ou cuve inox? (pas le mm prix mais pas la mm qualité évidemment)
Ras'
Πυλάδης a écrit
Et je n’apprécie pas particulièrement la 1664. En revanche, je maintiens qu’elle sera toujours supérieure à l’infâme kro.
GR 34
Alors celle-là mes amis...
C'est pas d'la bière de fillette...
Spaten Braü la bière qui fout des coups de pelle !
:lol:
Non, sans dec' c'est une mousse grandiose !
Titus007
La plupart des bières de siden, Claudia JSF, bowmore et ottovp avec en outre :
- Barbar
- Brigand
- Hercule
- Jenlain Ambrée
- Kwak
- Quintine
- Uberach
- Moinette
- Binchoise
- Carolus d'Or
- Franzikaner heffe ou krystal
- XXX bitter
- La chouffe
- La sans-culotte
- Guinness
- Chimay
- ...
Pourquoi se limiter à un top 10 quand il y en a tellement qui sont bonnes !
Et c'est cool, je viens de découvrir qu'il va falloir goûter la Valstar, la Swinkels et les bières mexicaines / espagnoles !
PS : La meilleure bière du monde mais qu'on ne trouve plus : La Ancre. :p
dynamos
D'ailleurs,
finis les clichés Une récente suédoise étude assure que la bière n'est pas responsable de ce que l'on appelle les "abdos Kronenbourg".
K4ede
Arf les bières allemandes c'est bon si t'aime la pisse ! Quand tu sera un homme, un vrai, tu passera aux belges et aux britaniques ! [/troll]
Parmi mes grandes favorites, il y a la Gordon Finescotch, la Moa St Josef, la Karmeliet, la Petrus brune, la Carolus, la Gulden Draake, la Vedette, la Kwak, la Kasteel brune, la Duchesse de Bourgogne, la Queue de Charrue etc, etc...
Et puis si la bière fait pas gonfler le ventre, ça fait grossir les seins \o/
billou
Une bière et ça se dit geek? :mad:
Rien ne vaut une cervoise, un bon vin chaud, et de l'hydromel. 😛
ChienPanzer
:rolleyes: Du geveor qui est resté 8h au soleil.
Cowbaye
Une bonne Budweiser, mais la vrai, la Budvar, la Tchèque, pas l'US !
Ou une bonne allemande...mmMMmmmMMmmmmm
Dis-je en me buvant une 16... :/
Ras'
C'est quoi l'intérêt de boire une 16 ?
Boire une bière pour le goût j'veux bien, sinon on peut aussi boire de l'alcool, mais j'vois pas l'intérêt de boire de la 16 😐
Sir Na Kraïou
Hey.
K4ede a écritArf les bières allemandes c'est bon si t'aime la pisse ! Quand tu sera un homme, un vrai, tu passera aux belges et aux britaniques ! [/troll]
La bière bretonne, elle est chouette, aussi.
[supprimé]
na kraïou a écritHey.
K4ede a écritArf les bières allemandes c'est bon si t'aime la pisse ! Quand tu sera un homme, un vrai, tu passera aux belges et aux britaniques ! [/troll]
La bière bretonne, elle est chouette, aussi.
j'aime bien l'hermine blanche.
http://www.brasserie-lancelot.com/blanche-hermine---1-7--4.html
Ras'
Les Nantais devraient goûter les bières de Charlotte, sur je n'sais plus quel marché (j'peux me renseigner si ça vous intéresse)
Sir Na Kraïou
Ouais, chais, j’connais (et j’confirme), et c’est le marché de la petite Hollande.
david96
J'affectionne bien la bière blanche avec une rondelle de citron.
La brune, pour son côté suave, d'ailleurs c'est ce qu'affectionne ma femme.
Pour les soirées barbecue/pétanque, la blonde passe bien.
Sinon : un bon verre de vin rouge, c'est top aussi. :cool:
Henry de Monfreid
Titus007 a écrit
PS : La meilleure bière du monde mais qu'on ne trouve plus : La Ancre. :p
J'ai bossé dans in bar qui servait de la Ancre, un jour le livreur m'a dit qu'en fait les futs contenaient de la Mutzig.
K4ede
+1 pour l'Hermine Blanche, elle est vraiment pas mal, ça mérite plus d'être connu que la Corref !
nathéo
La meilleure bière qui soit hein ? 😃 Sans contestations possibles; l'eau… 😛