6steme1 a écritFaut bien une industrialisation de la production de bière vu les volumes consommés...
Suffit de revenir à la production artisanale de proximité (savoir faire, amour du métier, qualité…)
6steme1 a écritC'est quand même pas ici, sur ce forum, qu'on va pleurnicher la mise à disposition du plus grand nombre et à des coûts acceptables d'un produit comme la bière.
C'est bien le seul avantage : le prix. Mais c'est ce dernier qui a logiquement les faveurs du consommateur.
6steme1 a écritMais peut-être que certains trouvent normaux les prix exorbitants des grands crus de vin réservés bien évidemment aux riches consommateurs...
J'ai la chance d'habiter dans un coin ou il y a beaucoup de vigne, suffit de faire 100 mètres pour le boire directement chez le producteur. Cerise sur le gâteau, c'est pas plus chère qu'en grande surface. (d'ailleurs je n’achète le vin que chez le producteur ou dans des caves).
Idem pour les viandes/fruits/légumes/fromages… Bon dioux, c'est ça la vraie vie.
Crois moi, je ne roule pourtant pas sur l'or, je me fais un salaire net de 752 €/mois 🙂