Je n'avais pas suffisamment réfléchi avant d'effectuer mes premiers tests avec l'image iso. J'utilise une zone de travail relativement volumineuse et c'est elle que j'avais prise comme source pour la constitution de l'image. D'où un traitement de plusieurs minutes.
En fait, il me suffit de constituer l'image avec le seul script, c'est à dire, typiquement, un texte d'une dizaine de lignes. Je viens de faire un test avec le script suivant :
<package>
<job id="Lot">
<script language="VBScript">
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
LigneCommande = """F:\QuickTime\PC\QuickTimeInstaller.exe"""
WshShell.Run LigneCommande , 1, true
LigneCommande = """F:\SecretAlchimiste.exe"""
WshShell.Run LigneCommande , 1, true
</script>
</job>
</package>
Je ne suis pas un expert en scripts, et encore moins, en scripts Windows, et je pense que je pourrais retirer les 3 premières et les 3 dernières lignes, appeler mon script CielWindows.vbs plutôt que CielWindows.wsf et que tout marcherait aussi bien, je verrai plus tard.
Je constitue l'image iso avec la commande :
genisoimage -ldots -allow-lowercase -d -iso-level 3 -l -o /.ciel/scripts/CielWindows.iso /.ciel/scripts/CielWindows.wsf
ce qui est immédiat.
Sur ce point, je n'ai pas trouvé la commande mkisofs, ni d'ailleurs mkisosf, et la recherche par synaptic m'a auguillé vers xorriso qui contient genisoimage.
Enfin, l'utilisation de l'image iso m'a également conduit à passer à la machine virtuelle le fichier iso du jeu que je veux y lancer, et que je retrouve immédiatement dans le lecteur F: de ma machine virtuelle, alors que je m'étais jusqu'à présent focalisé sur la nécessité de passer par des produits tels que Daemon Tools, Alcohol, ....
A vrai dire, j'encadre un club informatique pour adultes handicapés mentaux et nous disposons d'une bonne centaine de CD-ROM. Certains sont bien évidemment protégés, et j'aimerais utiliser pour eux aussi des images iso (je pense que je n'aurai pas de problème en utilisant les supports physiques). Je ne sais pas encore comment faire.
Voila donc la situation.
Et merci pour l'intérêt que tu portes à mes petites difficultés.
Arbiel