LuckyStar7o a écrit
Donc je veux pause la question maintenant: Comment des étudiants, n'ayant de revenus peuvent avoir la culture gratuitement sans risquer de se faire prendre par la police sachant que même avec des VPN etc Planete Lolo a réussi a ce faire prendre..
Les étudiants, ils ont des choses spéciales, du genre cartes pour avoir des réductions massives (de -50% à une entrée gratuite) sur des places de concerts/opéra/musée. Donc pas de soucis pour eux.
Maintenant, je rapelle à toute fins utiles ce qui est culture et ce qui ne l'est pas. Acheter le dernier album de rihanna ou aller voir men in black 3, ce n'est pas faire acte de culture, mais répondre à une logique de consommation. Donc le piratin moyen, il se fout de la culture comme je me fous du droit international. Le piratin moyen, il veut juste consommer gratis. Et moi, ça me rend heureux, que des gens comme ça, qui se repaissent du boulot des autres, viennent chialer à la fermeture de sites du genre (note que je ne te vise pas, je généralise sur la condition du "pirate" qui utilisait megaupload et consort).