AzazelDC a écritA savoir aussi que sur PlayOnLinux il y a un support complet pour un très grand nombre de jeux gog, avec téléchargement automatique du jeu sur son compte, installation automatisé et configuration.
Oui mais s'il s'agit de lancer un jeu via DOXBox pour Windows lancé via Wine, c'est pas terrible. Autant court-circuiter l'étape Wine et le lancer directement avec DOSBox sous Linux. À moins que ce soit ce que fait POL (il me semble qu'ils font du 100 % Wine mais ça a peut-être évolué).
Tanny a écritCe que je regrette un peu avec GoG est justement la non-prise en compte de linux. D'autant que beaucoup de jeux anciens, et maintenant quelques nouveaux, tournent nativement sous linux.
Nativement, pas vraiment : à part les quelques jeux récents qui existent aussi sous Linux, les vieux jeux compatibles passent par DOSBox ou ScummVM. Il reste une couche d'émulation (même si le terme peut être discutable).
Mais je ne sais pas si porter leur logiciel de téléchargement/gestion de jeux est la plus grosse des priorités.
Non, bien sûr. Mais s'ils le portent effectivement, c'est surtout intéressant parce que ça confirmera le support de Linux (et MacOS X ?).
Bon, je chipote un peu, mais je les soutiens quand même, hein, je leur prends souvent des jeux! D'autant que proposer les jeux sans DRM à l'heure actuelle fait figure d'exception, qui mérite d'être soulignée.
Oui, pareil, mais principalement lors de promos (le prix reste quand même la principale critique qu'on peut faire envers leur offre).