bahoui
A mon humble avis, le mieux est encore d'utiliser la recherche du forum si on ne poste pas de réponse au sujet . Il me semble que c'est la meilleure (la plus importante en tout cas) base de données à utiliser plutôt que les seuls sujets sélectionnés même s'ils sont pertinents.
alca94
@bahoul
je ne suis pas sur qu'avec la fonction Recherche du forum et si on n'emploi pas les mêmes termes ,on arrive au mêmes réponses
Surtout que j'ai souvent vu dans des discussions celle-ci devier du probleme initial et c'est là justement que je repère des réponses parfois pertinentes.
bahoui
bahoui pas bahoul 😛 si tu trouves une réponse qui te convient , rien ne t'empêche de la conserver. Mais tu peux aussi continuer parallèlement à consulter les autres post sur le sujet.
Je n'utilise plus l'outil de suivi des discussions puisque je ne suis pas de sujets où je n'interviens pas ... l'outil "mes messages" me suffit à suivre les discussions .
alca94
Bon n'ayant pas vraiment de soluces a mon questionnement et ne voulant pas monopoliser votre temps
Je vais passer en résolu
Je vous souhaite a tous une bonne nuit
xabilon
Salut
Alors, petites précisions :
- "Mes messages", c'est en fait la liste des discussions auxquelles vous avez participé. Le lien est défini comme ça.
- "Discussions suivies", ce sont les discussions auxquelles vous vous êtes volontairement abonnés
Poster un message sans intérêt dans une discussion pour la suivre, ça peut être mal perçu, et il ne faut surtout pas le faire lorsqu'il n'y a aucune réponse à la discussion. Ça aura pour effet de le sortir des "Discussions dans réponses", et donc de réduire sa visibilité et ses chances d'être dépanné.
Nou n'encourageons donc pas ce genre de comportement.
Pour suivre des discussions, il y d'autres moyens pratiques :
- s'abonner au flux RSS/Atom de la discussion (voir en bas à droite de la page, ou directement dans ton navigateur (signalé par un carré orange avec des "ondes" blanches au coin). En plus tu auras directement les nouvelles réponses dans ton lecteur de flux.
- en utilisant les marque-pages ou favoris de ton navigateur
Ceci dit, je conviens que, lorsqu'on a beaucoup de "Discussions suivies", celles-ci ne sont pas faciles à gérer. C'est pour ça que, personnellement, j'utilise les flux RSS/Atom.
C'est le forum qui est livré comme ça, et je n'ai pas trouvé de plugin fournissant une interface de gestion des discussions suivies